Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Voilà, il arrive qu'un sujet puisse rentrer dans plusieurs catégories, mais on ne doit la mettre que dans une seule. Par exemple le sujet de Peupledesdunes sur l'appel à manifester contre l'extraction de sable était dans la catégorie Actions (il me semble), mais il aurait également pu être dans la catégorie Océan.
Par conséquent, pour remédier à ce type de problème, est-il possible de créer des "mirages" (lien reflets) de ces sujets ? : pour le sujet cité ci-dessus il serait bien mis dans action, mais on pourrait le faire apparaître dans Océan comme un vrai sujet sauf que si on clique dessus on est redirigé sans s'en rendre compte dans le vrai sujet situé dans Action.
Comment ça je demande l'impossible ?
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
CORWIN Koala
Posté le:
Ven Avr 13, 2007 12:13 pm
Hihi, je rigole car je pense à ce que je pourrais répondre au membre qui me poserait cette question sur mon forum!
Et ce serait différent de la réponse concernant les compteurs oeuf corse.
DELAIR Quoi? J'ai dis une connerie?
Posté le:
Ven Avr 13, 2007 6:10 pm
Tiens pour une fois que je me colle à cette tache de gestion..
Y'a pas un truc en bas à gauche, qui s'appelle "Discussion similaires" ? Bon j'avoue, je regarde jamais, mais l'impossible n'est t'il pas là ?
Mais il est vrai, que je ne sais jamais comment qualifier un sujet et j'ai eu la désagréable surprise de voir un sujet verrouillé... alors qu'il me semblait trés opportun...
Mais je ne suis pas chez moi... et tant qu'a polémiquer, je pense qu'il faut avancer et la fermer !
Et pour moi, ici, cela me parraît important. En effet, nous avons tous plus ou moins les mêmes convictions. Peut être que pour cela certains débats ne devraient pas avoir lieu sur ce genre de forum.
J'ai compris cela !
Et j'espère apporter plus de choses, partager des expériences, apporter sur des sujets précis des éléments de réflexion et en discuter un peu plutot que de tourner sur des polémiques stériles !
Et aussi lancer des piques, quand c'est nécessaires, car une piqure de rappel, c'es toujours bon pour la santé, sans abuser des doses prescrites...
En fait faudrait un autre forum avec quatre ou cinq sujets. zouuuu !
Ou alors le post ne se trouve pas dans le bon sujet
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Il est absent Admin ? EDIT : HA oui, jusqu'au 22^^
Au fait Corwin, tu aurais répondu quoi ? ^^
zouzou Animateur
Posté le:
Mar Avr 17, 2007 4:12 pm
Moi en tout cas je trouve l'idée pertinente...
Mais c'est compliqué parce qu'après il y a parfois risque d'encombrer le forum avec quantités de doublons....
Je me dis qu'après tout, certains ont peut-être tendance à ne surveiller que le fil "transports", par ex, et que si dans "transports on aborde des sujets liés aux déchets, au dvpt durable etc... Au moins on brasse un peu mieux la complexité des choses !
Du coup personnellement je serais du genre à faire des renvois en liens vers un fil d'une autre catégorie, ou très similaire... Et à faire mon deuil du rangement "pile-poil"....
Par contre, il me manque clairement une fonction "recherche" dans ce forum, ça pourrait être pratique...
@ Ptit Loupo : Zouzou a raison, il est, je pense, techniquement possible d'avoir des sujets mirroirs mais au niveau référencement du forum, c'est éthiquement pas possible ! Pour les moteurs de recherches, ce serait perçu comme de la triche ( plusieurs sujets identiques ) et il y aurait risque de "blacklistage" du nom de domaine !
Par contre, peut être qu'il faudrait un forum du style : "je poste ici car je ne sais pas où mettre mon sujet" et un modo ou moi viendriont déplacer le topic dans le bon forum !! C'est une idée !!
@ DELAIR : J'ai pas compris quand tu dis cela : "En fait faudrait un autre forum avec quatre ou cinq sujets. zouuuu ! "
@ Zouzou : Même remarque que Ptit loupo ! La fonction recherche de Google est d'ailleurs la plus efficace je trouve par rapport à celle de phpbb !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.