Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Lien petition pour le tri des dechets à Brest

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Helene29
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 12:34 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

http://www.fra.cityvox.fr/petitions_brest/pour-la-mise-en-place-du-tri-selectif-de_20/Petitiondetails
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 1:37 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

texte de la pétition :

A quand des poubelles de couleurs différentes chez les particuliers, avec celle pour le verre, celle pour les cartons/papiers et celle pour le reste ?

Citation:
Les fidèles du tri sélectif essaient tant bien que mal de participer à l'effort pour l'environnement, mais quand il faut aller aux grandes bennes avec nos sacs poubelles, pour mettre les déchets un à un dans la petite ouverture, le découragement gagne souvent !

Une réorganisation des services de voirie faciliterait la vie à beaucoup de gens et motiverait sans doute plus les autres à l'effort de tri !

Apporter votre signature à cette pétition montrera à la Mairie que les Brestois sont prêts pour le tri sélectif.

Pétition adressée à :
Monsieur le Président de la Communauté urbaine de Brest

attention toutefois à bien demander des bennes qui ne s'ouvrent pas, mais où on doit mettre les objets 1 à 1, je m'explique, là où je vis, nous avons 3 bennes à couvercle jaune qui s'ouvre et il faut voir toutes les m... que les gens y déposent, malgré la distribution de tracts informatifs et l'affichage des ordures à y déposer...

voiloù... bon courage pour votre démarche Wink

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 7:18 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour Hélene29 ! Je connais très bien Brest et trouve donc intéressante ta pétition, mais comme te le montre la réaction de Pipoune, choisir le "bon outil" n'est pas chose facile.... Rolling Eyes

J'aurais aimé avoir plus de détails sur votre demande... J'ai de la famille là-bas, et sauf erreur, ils ont déjà deux poubelles dans leur garage.
C'est le verre qu'ils apportent dans des grosses bennes, non ?

C'est vrai que c'est souvent long et fastidieux de remplir mais... En même temps c'est le meilleur moyen d'éviter les choses qui n'ont rien à voir - les gens ne sont pas toujours mieux avec le tri qu'avec la proprété des plages !

Après, peut-être les bennes de verre sont peut-être en nombre insuffisant, je ne sais...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Idzia
Koala
Koala

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 10:32 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Comme Pipoune, dans ma résidence il y a des poubelles prévues pour les cartons et les papiers, mais comme elles s'ouvrent, on y retrouve souvent autre chose...

Pour ma part, je trie les cartons et les plastiques, mais pas le verre, je prévois de m'acheter une autre poubelle pour le faire, et ensuite aller tout mettre dans les bennes pour verre.

Koala
Koala

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 12:01 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Heureusement, le tri est beaucoup plus efficace à la campagne.

Par chez moi, par exemple nous avons tous trois poubelles, une pour le verre, une pour les papiers/cartons plastiques et métaux, une pour les déchets non recyclables, dans laquelle il n'y a plus grand chose si on composte. Il faut y ajouter ce que l'on peut stocker avant de l'apporter à la décharge.

Le contenu des poubelles est grossièrement vérifié par les préposés lors du ramassage, si c'est mal trié la poubelle n'est pas vidée!

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Un exemple réussi pour vous motiver ... écrit le 11/10/2005
Un guide pour éviter les emballages superflus ... écrit le 04/05/2006
Du papier recyclé pour les élections ?? écrit le 21/05/2006
Recyclage pour les enterprises françaises écrit le 10/10/2006
objectif ambitieux pour le recyclage du papier en Europe écrit le 15/10/2006