Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Le tigre

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 7:08 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Un symbole... mais aussi une merveille de la nature. Il est d'après moi le plus bel animal et certainement l'un des plus fascinants. Mais à l'état sauvage on estime qu'il n'en resterait plus que 5000 à 7000.

Les plus grandes menaces qui pèsent sur ce prédateur du sommet de la chaîne alimentaire sont la déforestation et le braconnage, sa fourrure ayant une très grande valeur en Asie et ses organes étant réputés pour avoir des valeurs curatives en Chine ( ben tiens... )

Un site formidable ! http://www.tigerfdn.com/home/world.html
Citation:
Can we save tigers? In captivity, yes - that much is clear. In the wild? We honestly don't know yet. The Tiger Foundation believes that this will depend almost entirely on the amount of money we are willing to invest to save the tiger and on how well we manage our resources. The Tiger Foundation is trying its best to raise this money and to start some much needed field programs. At this stage, it appears that the solution may lie in the preservation of a number of specific tracts of high quality tiger habitat, where a limited number of tigers will be able to find sanctuary; India, Indonesia and Russia have such forests. There, laws can be enforced and tigers can be allowed to survive under human protection. Perhaps two or three thousand tigers can be preserved this way. In order to achieve lasting success, there will need to be effective coordination and collaboration between many governments and their law enforcement agencies, thousands of rural communities, numerous NGOs and several enlightened members of the private sector.

Pour alerter les responsables politiques :
http://www.savethetigerfund.org/trouble/help/letter.htm#anchor36316

Testez vos connaissances : http://www.savethetigerfund.org/Flash/Amore/tigerquiz.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Malou29
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 7:46 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui Les Tigres sont des animaux d'une immense beauté. Peut-on encore les sauvés?? J'e doute mais il y a toujours espoire.

Citation:
l'état sauvage on estime qu'il n'en resterait plus que 5000 à 7000.

Mm.. Maintenant ils sont tellement peut qu'ils sont du mal a se reproduire et ils sont trrop éloignés..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 7:22 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Après avoir fait des efforts pour lutter contre l' extinction des tigres, la Chine envisage aujourd'hui de permettre la reprise du commerce de produits issus de tigres d'élevage. Selon le WWF les conséquences pourraient être catastrophiques car alors la demande pour ce type de produits augmenterait et ainsi le braconnage suivrait la même évolution.

Voici un article:
http://www.cyberpresse.ca/article/20070313/CPSCIENCES/703121259/5547/CPSCIENCES

Citation:
Le WWF et TRAFFIC demandent au gouvernement chinois de maintenir son interdiction et de renforcer ses efforts pour faire respecter la loi contre le commerce illégal de tigre et autres grands félins d'Asie, particulièrement pour leur peau. Ils insistent également pour que la Chine impose un moratoire pour tous les tigres vivants et veillent à la destruction des stocks de carcasses de tigres. Les deux organisations veulent aussi augmenter la sensibilisation du public concernant l'interdiction actuelle.

http://www.wwf.be/fr/index.cfm?group=news&menu=newsroom.cfm&page=newsroom/lire.cfm&id=549

Je n'ai pas encore trouvé d'actions / pétitions pour faire entendre nos voix. Confused
Myrtille
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 11:44 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je n'ai vraiment rien contre la Chine ni contre les Chinois.
Mais ils font énormément de mal aux animaux qui les entourent et tout ça pour l'argent. Je ne pense pas que je passerai jamais mes vacances en Chine !! Pas bien Pas bien Pas bien

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 5:06 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il est clair que la Chine continue à martyriser de nombreux animaux et que je suis souvent écoeurée lorsque je lis des articles sur certaines pratiques. Je ne comprends pas non plus comment on peut en arriver là lorsque l'on a une conscience.
Cela dit, je pense aussi que l'essor économique actuel de la Chine et l'essor de ses relations diplomatiques avec le reste du monde représentent un espoir: en se modernisant j'espère que ce pays finira par abandonner croyances et pratiques d'un autre âge qui n'apportent ni bonne santé ni bonne fortune mais simplement plus souffrance pour les animaux qui en sont les victimes et l'incompréhension d'une partie du reste du Monde.
Myrtille
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 3:36 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Super Bien parlé Akasha !! Super

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 5:28 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci Myrtille! Mr. Green

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Mon waf et mon tigre écrit le 15/09/2006