Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

La mode et l'éthique ...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 4:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour à tous,
Pour ceux qui s'intéressent à la fabrication des vêtements qu'ils portent, je vous propose un site sur lequel vous pouvez commander des vêtements issus du commerce équitable et respectant des modes de production "socialement acceptables" et dont le coton provient de l'agriculture biologique ...
Les prix, bien qu'étant plus cher que dans votre grande surface habituelle correspondent aux tarifs qu'appliquent "les marques" ...
Environ 25€ pour un T-shirt, 35€ pour T-shirt manche longue et environ 40€ pour un sweat ...

Voici le lien Arrow MODETIC
Et pour vous motiver diab des chiffres :
Citation:
Les chiffres sont impressionnants : le coton cultivé de façon conventionnel utilise 25% des insecticides consommés dans le monde et 10 % des pesticides utilisés en agriculture, tout cela pour une occupation de 2,5% environ des terres cultivées.

@ bientôt

groinsm

Modérateur

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 8:12 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Meric pour l'adresse qu iest déjà dans mes favoris depuis lgtp mais qu'il faut faire connaitre !

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 2:25 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi aussi elle est dans mes favoris, mais je n'ai pas les moyens de m'habiller équitable… Shocked
Je tiens juste à signaler les tee-shirts équitables de La Redoute, dans le catalogue de cet hiver, et de l'été qui vient, au prix abordable (oui OK, c'est PPR, mais c'est équitable !) Mr. Green

DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 3:23 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Cassandre » a écrit:
Moi aussi elle est dans mes favoris, mais je n'ai pas les moyens de m'habiller équitable… Shocked
Je tiens juste à signaler les tee-shirts équitables de La Redoute, dans le catalogue de cet hiver, et de l'été qui vient, au prix abordable (oui OK, c'est PPR, mais c'est équitable !) Mr. Green

t'as peut être pas besoin de t'habiller ? Mr. Green Rolling Eyes Shocked Very Happy

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 3:50 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Cassandre, c'es quoi "PPR" ??? c'est une marque ...
Je ne savais pas que la Redoute faisait des vêtements équitables, est ce qu'ils sont fabriqués avec du coton AB ??
(désolé, je ne reçois pas leur catalogue Mr. Green )
Merki Wink

@ bientôt

groinsm

Poussin !

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 9:31 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui, il s'agit d'une petite collection de vètements qui sont fait avec du coton bio. Et les prix sont abordables.Si ça vous intéressent aller faire un tour sur le site, je ne le donne pas , je ne veux pas faire de pub. héhéhé Smile Smile Smile

J'aimerais connaître vos avis conçernant les vètements: 'made in China'? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 11:01 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour ma part je n'achète pratiquement rien "made in China".

1) je tiens à privilégier des vêtements conçus, fabriqués, distribués le plus localement possible pour éviter de contribuer aux transports par avions de marchandises. Et je veux dans la mesure du possible des vêtements bio.

2) les conditions de travail en Chine sont souvent lamentables.

3) d'un point de vue moral, je suis complètement indignée, outrée, scandalisée par les traitements cruels qu'ils font subir à de nombreuses espèces animales et par conséquent je fais du boycott moral en quelque sorte.

4) l'arrivée massive de produits made in China conçus au détriment de toute conception morale du travail me gêne. ce sont des vêtements à bas coûts, en tout cas, au niveau de la production, avant que les intermédiaires / distributeurs ne se sucrent au passage et souvent de petite qualité. ce sont les grandes marques qui en tirent profit et acheter du "made in China" revient pour moi à encourager ce type de pratiques.
Myrtille
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 12:27 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est ce que je pense, moi aussi ! Smile Smile Smile mais d'un autre côté nous n'aidons pas ces pauvres ouvriers chinois à sortir de leur misère.
Avez-vous déjà vu les conditions dans lesquelles ces gens doivent travailler et la façon dont on les traitent Sad Certains perdent leur bras en travaillant sur des machines non conformes et reste handicapé à vie. Pas Content
Myrtille
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 12:37 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Quittons la Chine pour en revenir au coton bio. Je viens de m'acheter un pantalon en coton bio à (LR) de la marque Caudalie. Pas trop cher parce qu'on a une remise de 20%. le coton est très doux, super relax.
si ça vous intéresse envoyez moi un MP, je veux pas trop faire de pub sur le forum. Wink Wink Wink

Dernière édition par Myrtille le Mar Avr 10, 2007 3:28 pm; édité 1 fois
Idzia
Koala
Koala

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 1:46 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

La Redoute propose quelques vêtements tamponnés "Max Haavelar"; certes les producteurs de coton ont peut être été traités de façon "équitable", mais qu'en est-il de ceux qui ont fabriqué et transporté les vêtements?

Bref moi ça me paraît un peu hasardeux, et je me demande si ce n'est pas pour suivre une tendance...

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Reforestation des déserts arides: Mode d'emploi écrit le 19/03/2008
Mode d'approvisionnement écrit le 11/11/2007