Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

AGIR contre le massacre des bébés phoques

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 6:48 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

La situation devient véritablement épouvantable...
Traduction de mon cru :
Des bébés phoques se noient.
La diminution de la glace dans le golfe du St Laurent engendre un taux de mortalité qui pourrait atteindre les 100 pour cent. Pourtant la chasse cruelle se poursuit.
Le gouvernement canadien a annoncé que 270 000 phoques peuvent être abattus cette année. Toutefois, selon le comité scientifique dudit gouvernement, ce chiffre s'élève bien au-dessus du nombre de phoque nécessaire pour maintenir une population gérable.
(...) les avions de reconnaissance ne détectent quasiment pas de bébés phoques dans le sud du golfe du St Laurent puisque, à défaut de glace, les mères phoques se retrouvent forcées de donner naissance à leurs petitdirectement dans l'eau, avant même qu'ils soient en mesure de nager.

Citation:
Baby seals are drowning.
The lack of ice in the Gulf of St. Lawrence has led to a mortality rate for seal pups that could be close to 100%. And yet the cruel hunt to kill baby seals continues.
The Canadian government has announced that 270,000 seals can be taken in this year’s hunt. Yet according to the government’s own scientists, this number is well above the amount of seals needed to maintain a sustainable population.

Surveillance flights are reporting that there are virtually no harp seal pups to be found in the southern Gulf of St. Lawrence. Without ice, mothers are forced to give birth to their pups in the water before they can swim.

In light of these tragic ice conditions, the responsible thing for Canada’s government to do would have been to call off this year’s seal hunt. Tragically, the Canadian government continues to put politics ahead of science.

The Canadian government is on record stating it will take ‘real action’ on global warming. And yet they ignore a real action they could take to combat the effects of global warming in their own backyard: ending the seal hunt.

Please give harp seals a fighting chance against global warming by making a gift today to help end the commercial seal hunt.

Of every dollar spent around the world by IFAW during the past three years, more than 83 cents went directly to animal welfare programs and institutional costs. Your gift enables IFAW to document the cruelty of the seal hunt, fight for more seal product bans in Europe and conduct vital research to help save seals.

L'IFAW en appelle donc aujourd'hui à vos dons pour lutter contre de tels phénomènes et continuer d'alerter les pouvoirs publics.
Vous pouvez aussi laisser un message à cet adresse:
http://www.stopthesealhunt2007.com/donor-form.php?type=join&tr=y&auid=2522270
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zolix
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 9:17 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Si tu veux Akasha tu peux proposer l'IFWA aux associations pour le vote Wink

C'est vraiment dégoutant, pauvres phoques Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Mr.ecologie
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 10:49 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci pour la traduction Akasha Ultra heureux

Pour ma part je dirai pauvres Humains que nous somme Crying or Very sad

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 6:53 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Une pensée pour les milliers de phoques qui sont massacrés quotidiennement en ce moment au Canada, au moment même où vous lisez ces lignes...

Image

(désolée mais la vidéo est en anglais) :
http://www.youtube.com/watch?v=zbyt3MvT0WE&mode=related&search=

AGIR:
https://community.hsus.org/campaign/global_trademinister_protectseals?rk=v1AHp3n1UAgPE
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 11:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Enfin une bonne nouvelle à lire:
http://fr.news.yahoo.com/25042007/5/chasse-aux-phoques-jacques-chirac-fait-son-plus-beau-cadeau.html

Jacques Chirac a décidé de promulguer un embardo sur les produits dérivés de la chasse aux phoques. Brigitte Bardot le remercie de cette décision (même si elle est tardive....). Et MOI AUSSI !!!

Mais le combat contre cette barbarie continue...
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 11:17 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

extrait :

Citation:
Moins d'un mois avant qu'il ne quitte la fonction présidentielle, Jacques Chirac est directement intervenu auprès de la ministre de l'Ecologie et du développement durable Nelly Olin, afin que la France promulgue un embargo et interdise l'importation et la vente de tous les produits dérivés du phoque, a annoncé mercredi Brigitte Bardot à l'Associated Press.

"C'est l'un des plus beaux cadeaux que j'aie jamais reçus", s'est félicitée mercredi l'ancienne actrice dans un entretien téléphonique à l'Associated Press. "Cela fait trente ans que je me bats pour cette cause, et enfin la France va devenir le second pays de l'UE (après la Belgique, NDR) à interdire tous produits dérivés du phoque". La présidente de la fondation Brigitte Bardot (FBB) avait "lancé une dernière bouteille à la mer" le 20 mars dernier, enjoignant "dans une dernière supplique", le président Chirac d'intervenir.

moi aussi je lui dis merci Super

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 6:04 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Voici le lien vers un topic similaire qui a été clos afin d'éviter la prolifération des messages traitant d'un thème commun:
http://www.eco-citoyen.org/Forum/parrainer-un-phoque-vt2129.html
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 8:03 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour faire suite à la news de J Chirac sur l'embargo concernant les produits issus du phoque, voici une news concernant le Canada, le pays exportateur de ces produits :
Citation:
OTTAWA (AFP) - Le ministre canadien des Pêches, Loyola Hearn, a qualifié lundi de "sérieux précédent" l'initiative de pays européens visant à interdire la vente de produits issus du phoque, indiquant que son gouvernement allait "agir en conséquence".

La Belgique a instauré un embargo en janvier, imitant l'Italie qui avait légiféré en 2005, mais précédant la France où la mesure devrait bientôt être appliquée. L'Allemagne et les Pays-Bas étudient également la possibilité d'un tel embargo.

"Des pays membres de l'UE, dont la Belgique, ont banni le phoque et ses produits dérivés. Il s'agit d'un sérieux précédent... et nous allons agir en conséquence", a déclaré M. Hearn à la Chambre des communes, sans donner plus de précision sur les actions futures d'Ottawa dans ce dossier.

"L'Union européenne (UE) elle-même n'a pas interdit ou n'est pas en train d'interdire des produits dérivés de la chasse aux phoques", a fait valoir M. Hearn. Il a rappelé que la question de "l'humanité" de la chasse aux phoques était à l'étude à Bruxelles.

"Nous estimons être capable de faire la démonstration (que la chasse aux phoques n'est pas inhumaine)", a poursuivi le ministre canadien.

En septembre 2006, le Parlement européen avait adopté une déclaration écrite invitant la Commission à fermer les frontières de l'UE aux produits issus du phoque, mais celle-ci n'a pas encore statué.

Les autorités canadiennes ont autorisé cette année la chasse de 270.000 phoques, soit 65.000 de moins que l'an dernier. Ottawa estime à 5,5 millions le troupeau de phoques du Groenland dans ses eaux et affirme que la chasse ne menace pas sa survie.
C'est donc clairement une menace ... Shocked
Vous avez décidé d'interdire le commerce des produits issus du phoque chez vous, vous allez voir ce que vous allez voir ... c'est nul ! j'espère que les pays concernés resteront fermes et ne se laisseront pas intimidés ...

Il dit qu'il est capable de faire la démonstration que la chasse aux phoques n'est pas inhumaine ... mais qui fixe le seuil éthique concernant cette chasse, qui dit à partir de quand cette chasse est humaine ou pas ?? Shocked

Koala

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 12:44 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
OTTAWA (AFP) - Le ministre canadien des Pêches, Loyola Hearn, a qualifié lundi de "sérieux précédent" l'initiative de pays européens visant à interdire la vente de produits issus du phoque, indiquant que son gouvernement allait "agir en conséquence".

J'en tremble d'avance ! Image

Que va t-il prendre comme mesure ? Interdire l'exportation de sirop d'érable vers la France ? Je sais pas pourquoi mais je crois que j'arriverai à m'en remettre... Neutral

C'est fou, quand on n'a plus d'arguments et qu'on a perdu le combat comme on peut sortir de vaines menaces... Image
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 6:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ouaip... Réaction digne des cours d'école.
C'est marrant quand même... IFAW, elle, est capable de démontrer que cette chasse est toujours cruelle, le terme "inhumaine" étant ici bien cynique car justement on sait de quoi il est capable l'humain en question... Neutral
Voyons voir... de quel côté pencher? C'est encore marrant mais je crois que je vais faire confiance à une association de lutte pour la protection des droits des animaux (vidéos à l'appui) plutôt qu'au politicien... siffle

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
L'Inra lutte contre la crise de l'énergie écrit le 03/03/2006
Greenpeace contre le Greenwashing écrit le 14/05/2008
Meatrix pour agir écrit le 24/12/2005
Agir pour l'Environnement le 16 sept ! écrit le 29/08/2006
Vous êtes étudiants et vous voulez agir pour la planète écrit le 17/11/2006