Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Peau asphyxiée

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
la praline 2

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 7:04 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Peut-être quelqu'un peut-il m'aider? Confused

J'ai toujours eu la peau très asphyxiée: points noirs, comédons blancs, plaques sèches, etc... J'utilise depuis deux semaines la crème au thé vert et à l'Aloès de Green Beaver, à laquelle j'ajoute qqes gouttes d'huiles essentielles Geranium Rosat, Niaouli, Lavande, un peu d'hydrolat de fleur d'oranger. Pour le moment, après une semaine, peau plus claire...
Cependant, côté points noirs, pas de changements! Connaissez-vous une huile essentielle particulièrement efficace pour une peau asphyxiée, sensible et déshydratée? Avez-vous des recettes spécifiques? Je me fais déjà une fois/semaine depuis quelques temps des saunas faciaux, masques à l'argile, et je vais essayer un nouvel exfoliant bambou/pamplemousse de Green Beaver.
Aussi, j'ai commandé 2 autres huiles essentielles: Palmarosa bio et Camomille du Maroc, que je devrais recevoir sous peu...

Si vous avez des recettes pour moi à la lumière de tout ce que j'ai dit, n'hésitez pas! J'en ai marre d'avoir des problèmes!

Aussi, connaissez-vous une recette anti-cellulite QUI MARCHE?

Merci d'avance!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mr.ecologie
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 12:16 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour La praline 2,

Je ne peux t'aider sur ce sujet mais je t'invite à faire une petite présentation de toi tout simplement en cliquant ici:
http://www.eco-citoyen.org/Forum/pour-se-presenter-c-est-ici-vf30.html

Pour faire plus ample connaissance Super
Merci
content

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 11:18 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour Praline2...!
Je ne suis pas très calée en produits de beauté, mais contre les points noirs, le seul truc efficace que je connaisse, c'est le gommage 1 à 2 fois par semaine.... Moi j'utilise de temps à autre un gommage à l'argile de chez Cattier, mais n'importe quel gommage bio devrait pouvoir faire l'affaire.... Wink
Un truc très efficace pour les problème de peaux, c'est aussi de prendre de la levure de bière en complément alimentaire : certaines ont plus de pbs de peau que d'autres, mais c'est quand même souvent lié à des petites carences alimentaires (éviter tabac + alcool, manger des fruits, etc... ! Cool ).

Quant au truc anti-cellulite qui marche...!!! Impossible de faire mieux que le sport, associé à un régime "sans gras ni sucres", et enfin le massages régulier des parties concernée (gant de crin ou à la main, mais assez énergique, faut activer la circulation du sang pour favoriser l'élimination des graisses).
Vraiment efficace si fait avec rigueur.

En tout cas, je ne crois que très modérément à l'efficacité des crèmes ! Un petit renfort, peut-être, mais certainement pas une élimination efficace ! Confused
Nanoup
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 11:47 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

L'huile de noisette et le jus de citron sont recommandés contre les points noir en application locale.
As-tu essayé l'HE de tea tree, elle est "anti-tout": antibactérienne à large spectre, antivirale, antiparasitaire et antifongique, antiasthénique et neurotonique, immunostimulante, décongestionnant veineux et lymphatique, radioprotectrice et antispasmodique. (source Aroma-zone)

Sinon, ton programme exfoliation-sauna-masque me semble bien adapté.
la praline 2

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 4:49 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci beaucoup Zouzou et Nanoup!!!
C'est très gentil d'avoir répondu à mes questions... Very Happy

Mr. Écologie: je n'y manquerai pas. À suivre... content
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 8:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je laisse les filles te répondre sur ce sujet Embarassed

Par contre, concentrons-nous dans ce sujet sur les problèmes de peau et si tu le souhaites, ce serait bien d'ouvrir un autre topic pour parler d'une "recette anti-cellulite" !

Merci Super

Koala

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 1:49 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

En ce qui me concerne je suis toujours gênée par les procès qu'on fait à la cellulite. C'est un phénomène naturel, à savoir faire des réserves de graisse, qui touche tant les femmes minces que les femmes plus corpulentes, qui est ainsi diabolisé. C'est un problème qui a été "inventé" par les groupes cosmétiques pour vendre. Donc une rubrique spéciale "Vaincre la cellulite", c'est un peu étrange :)

Alors maintenant j'ai été moi aussi conditionnée par la pub, et je trouve cela peu esthétique. Malheureusement c'est avant tout un marché très juteux, on sent bien que les industriels n'ont pas à coeur notre santé...

Donc une solution naturelle à ce phénomène naturel : le sport. Faire du vélo régulièrement par exemple :)

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 9:08 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
C'est un phénomène naturel, à savoir faire des réserves de graisse, qui touche tant les femmes minces que les femmes plus corpulentes, qui est ainsi diabolisé

Quelle parole sensée ! Very Happy

Et voilà effectivement qui montre comme nous restons toujours un peu sensibles à la pub, même sans le vouloir, car moi aussi ça m'ennuie... Embarassed

Enfin un peu sport et un chouyas de cellulite, ça me paraît pas trop grave et plutôt bien équilibré.... Cool
Lilablue
Koala
Koala

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 3:56 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« la praline 2 » a écrit:
Peut-être quelqu'un peut-il m'aider? Confused

Cependant, côté points noirs, pas de changements! Connaissez-vous une huile essentielle particulièrement efficace pour une peau asphyxiée, sensible et déshydratée? Avez-vous des recettes spécifiques? Je me fais déjà une fois/semaine depuis quelques temps des saunas faciaux, masques à l'argile, et je vais essayer un nouvel exfoliant bambou/pamplemousse de Green Beaver.
Aussi, j'ai commandé 2 autres huiles essentielles: Palmarosa bio et Camomille du Maroc, que je devrais recevoir sous peu...

Merci d'avance!!!

Pour les points noirs, tu ne verras pas de changement avant un certain temps. Eh oui, dans les points noirs, il y a une "colonne" de sébum, il faut un temps avant que les produits ne la traversent, surtout si ce sont des points noirs anciens et bien durcis.

Quant aux HE, je crois que tu devrais te limiter à une ou deux par application. Et tu n'as pas dit avec quoi tu te laves? Je te conseillerais soit le savon d'Alep 20 % , soit le savon Medimix (j'ai bcp moins de points noirs depuis que je m'en sers, seulement, il faut hydrater après parce que ça tiraille. Quoique, ma soeur a la peau extrêmement sèche, et ça ne la décape pas, donc à voir. De plus, il contient de l'huile de palme, ce que j'avais pas vu en l'achetant).

Et puis, tu dois être patiente, au début, la peau a souvent du mal à s'habituer à un changement. Wink

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire