Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Projet d'éco-citoyenneté

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
maité
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 8:22 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

bonjour,

Je suis actuellement en 1ère année de bac services en milieu rural et durant ces deux années de formation,nous devons mettre en place un pojet d'action professionnel.
Dans notre classe, nous sommes 4 à avoir voulu créer un projet d'écocitoyenneté qui aurait pour objectif de sensibiliser les jeunes de 12 14 ans au tri sélectif, à la protection de la nature, aux déchets. et pour cela je souhaiterais avoir quelques idées d'activités qui auraient un objectif final à long terme.

Voila, j'espère que vous prendrez en compte ma demande, en vous remerciant.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mr.ecologie
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 8:27 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour Maité,

Pour ton projet je le trouve très bien et je pense qu'il marcherai car en ce moment l'environnement c'est important, il faut sensibilisé les plus jeunes le plus tôt possible a tout ça.
Je te souhaite boen courage Super
Si tu as besoin de conseil demande content

Si tu veux n'hesite pas à faire une petite prèsentation de toi pour plus ample connaissance:
http://www.eco-citoyen.org/Forum/pour-se-presenter-c-est-ici-vf30.html

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 10:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

bonjour,

je tiens à vous remercier car j'espère également que cela fonctionnera. Mais pour cela, il faut que j'ai un but concret à apporter à ces élèves. Je recherche donc des idées d'activitées à proposer à l'institutrice que je vais rencontrer dans deux semaines. Et pour le moment je n'en ai pas tellement trouvées.
Puisque je vis dans les pyrénées orientales, nous avons prévu d'une part, d'aller faire visiter à ce groupe de jeune une usine de protection à la nature qui se situe à Calce.
Les premiers jours nous ferons comme une sorte de cours afin d'initier les jeunes à ce sujet. Et ensuite, je n'en n'ai aucune idée.
nous avons pensé à leur faire faire divers ateliers mais après il faudrait, qu'ils soient actif du projet en créant ou participant à une initiation.
Michelle
Koala
Koala

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 5:21 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Peut être du compostage si tu connais comment faire
maité
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 7:39 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

bonjour michelle,

je ne connais pas du tout le compostage, pourriez-vous me dire en quoi cela consiste ?
Econo-Ecolo
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 8:37 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Le compostage : www.compostage.info/ ou le site de l'ademe

Pour les déchets, il y a toujours le rammassage des ordures en ville ou surtout en milieu naturel.

Sinon, il y a sur les énergies un livret qui s'appelle Expériences Ote le doute sur les énergies renouvelables d'IdSolaires qui reprend un tas d'activité à faire en groupe : http://www.econo-ecolo.org/spip.php?site266

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
zouzou
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 8:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Econo-Ecolo
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 10:28 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai déjà assisté à une explication du compostage : il faut apporter des extraits de compost à plusieurs stades. Sinon les enfants ne comprendront pas.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
maité
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 11:28 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

je vous remercie touspour vos idées, je me renseigne sur le compostage et les différents lieux où l'on pourrait établir un ramassage de déchets collectif
Michelle
Koala
Koala

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 12:47 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Déjà les déchets dans les classes mettre une poubelle en plus une pour les papiers , canettes berlingots, le tous venant ,et composte et également dans les cuisines

Pour les déchets de pelouse il vaux mieux de ne pas les mettre dans le composte si dans ton école il y a de grande quantité de pelouse je t'expliquerais que faire

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Qui connait le projet de loi 3634 ? écrit le 27/02/2007
Projet BioGasMax écrit le 24/09/2007
aide pour projet bac pro "recyclage papier en entrepris écrit le 16/01/2008
Idées d'animation pour des jeunes sur l'éco-citoyenneté écrit le 29/01/2008
Faire un projet de classe sur l'eau. écrit le 22/11/2006