Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mer Avr 04, 2007 1:14 pm
Tu sais Ugatza, peu-être que ça va être une occasion pour les gens de s'interesser aux ours polaires, et donc, ils vont forcément à un moment voir le problème énorme qui les concerne. La denière fois que j'ai visité un zoo (loin.... ), je me souviens de panneaux explicatifs sur chaque espèce, leur habitat naturel, la population mondiale, et ce qui les menacait. Peut-être en fait une chance pour certains d'être mis au courant d'un problème qui ne les aurait jamais effleuré sinon..
Je suis bien optimiste aujourd'hui, je me demande si je ne couverais pas quelque chose moi !!!!!
En Allemagne, les gens se mobilisent et se bousculent pour cet ourson. Rien d'autre.
C'est vrai qu'il est touchant : il le sera moins dans deux ans.
Parions qu'il sera oublié alors.
Je ne crois pas que les gens lisent ces pancartes.
Et même s'ils les ont lues, je ne crois pas que cela suffise à leur faire bouger les fesses pour autre chose qu'aller au zoo et presser le bouton de la télécommande.
Aller au delà, quelle aventure!
Qui n'est pas au courant que la Banquise fond?
Posté le:
Mer Avr 04, 2007 2:56 pm
Je pense que dans quelques mois il sera complétement oublier.
En ce moment c'est juste un engouement et c'est bien dommage
_________________ L'écologie c'est la vie
tite drine Gorille
Posté le:
Mer Avr 04, 2007 5:58 pm
bien d'accord avec vous.........
Je confirme, j'ai mal à la gorge et à la tête, je couve bien quelque chose ! (me paraissait bizarre cet excès d'optimisme ce matin aussi...)
Au passage ...
Le zoo qui est c^ot'e en bourse a vu son action grimp'e de 30% depuis cette histoire, elle est pas belle la vie ?
L' histoire ne dit pas si ces 30% de gains supplémentaires ont été reversés à la défense des ours polaires ...
Posté le:
Ven Avr 06, 2007 10:43 am
Oulala la belle histoire pour ce zoo, côté en bourse vous m'en direz tant.
Et je ne pense pas que les 30% soit reversé pour la protection des ours polaires, mais pour des aménagements pour les touristes qui voudraient voir Knut.
Ce qui est mon avis mais Knut en ce moment est ni plus ni moins qu'un phénomène de foire, et qui rapporte de l'argent.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.