Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Je suis actuellement en 1ère année de bac services en milieu rural et durant ces deux années de formation,nous devons mettre en place un pojet d'action professionnel.
Dans notre classe, nous sommes 4 à avoir voulu créer un projet d'écocitoyenneté qui aurait pour objectif de sensibiliser les jeunes de 12 14 ans au tri sélectif, à la protection de la nature, aux déchets. et pour cela je souhaiterais avoir quelques idées d'activités qui auraient un objectif final à long terme.
Voila, j'espère que vous prendrez en compte ma demande, en vous remerciant.
Mr.ecologie Animateur
Posté le:
Jeu Avr 05, 2007 8:27 pm
Bonjour Maité,
Pour ton projet je le trouve très bien et je pense qu'il marcherai car en ce moment l'environnement c'est important, il faut sensibilisé les plus jeunes le plus tôt possible a tout ça.
Je te souhaite boen courage
Si tu as besoin de conseil demande
je tiens à vous remercier car j'espère également que cela fonctionnera. Mais pour cela, il faut que j'ai un but concret à apporter à ces élèves. Je recherche donc des idées d'activitées à proposer à l'institutrice que je vais rencontrer dans deux semaines. Et pour le moment je n'en ai pas tellement trouvées.
Puisque je vis dans les pyrénées orientales, nous avons prévu d'une part, d'aller faire visiter à ce groupe de jeune une usine de protection à la nature qui se situe à Calce.
Les premiers jours nous ferons comme une sorte de cours afin d'initier les jeunes à ce sujet. Et ensuite, je n'en n'ai aucune idée.
nous avons pensé à leur faire faire divers ateliers mais après il faudrait, qu'ils soient actif du projet en créant ou participant à une initiation.
Michelle Koala
Posté le:
Ven Avr 06, 2007 5:21 pm
Peut être du compostage si tu connais comment faire