Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Pour éviter de donner une réponse approximative, je me suis renseigné auprès d'Eco-Consommation, le site Belge et voici leur réponse :
Citation:
Je ne dispose peut être pas de tous les éléments pour répondre à la question mais le papier sous quelque forme qu'il se présente (en lambeaux, feuilles ou autre..) pour peu qu'il ne soit pas souillé, ce recycle avec les autres matières telles que le carton.
Il me semble qu'alors la réponse doit être oui.
Donc techniquement, il est possible de recycler ce papier. Est ce que dans ta commune, il y a un système de recyclage pour le papier à part entière du type "sac bleu" ou "bac bleu" ??
En effet dans ma ville (Tarbes) il existe un tri sélectif. Le bac bleu indique : Magasines, journaux, publicités et c'est pourquoi mes petits papiers broyés me posaient problème.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.