Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Certains ont tout compris

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
CORWIN
Koala
Koala

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 11:30 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
Faire ses courses sans sortir de sa voiture, bientôt chez nous ?
mardi 3 avril 2007, 16h00
Une entreprise américaine, AutoCart, envisage de construire d'ici la fin de l'année le premier supermarché dans lequel le consommateur fera ses courses au volant de sa voiture.

Vous en avez assez de marcher sous la pluie pour rejoindre les galeries marchandes, de tourner des heures avant de trouver une place de parking, ou encore de perdre du temps dans les rayons en cherchant les produits ? AutoCart, entreprise basée au Nouveau-Mexique, a peut-être trouvé la solution à vos maux.
Cela s'appelle l'AutoCart Drive-Thru Supercenter. Autrement dit, un Market Drive, un centre commercial où vous n'aurez pas à sortir de voiture.

Comment ça marche ? Pour le moment, il ne s'agit que de plans. Aucun Supercenter de ce type n'a pour l'heure été construit. Mais AutoCart a bien imaginé les choses. Chaque Drive-Thru comptera une soixantaine de bornes pour commander et payer les marchandises. Chacune d'elle sera munie d'un écran tactile qu'il faudra détacher et mettre sur son volant.
Une fois la commande passée, les paquets seront acheminées jusqu'au véhicule sur un tapis roulant. Les consommateurs n'auront plus qu'à ouvrir leur coffre et y glisser le tout.

AutoCart a estimé le coût d'un de ses Supercenter à 18 millions de dollars environ. Le premier d'entre eux devrait sortir de terre d'ici la fin de l'année 2007. On a hâte de voir ça…

F. Grimpret sur Yahoo

Vous allez voir que, bientôt on pourra faire ses achats sans sortir de chez soi! amoureux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Mr.ecologie
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 11:38 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ce qui est très regretable car cela va encore mettre des gens au chomage.
Tout comme je ne sais pas si c'est pareil chez vous enfin dans votre supermaché, il y a des caisses sans caissieres, c'est nous clients qui devons faire ce travail.

Alors bon moi j'ai fait un scandale car je trouve cela honteux.
Je suis petit mais quand il faut dire les choses j'ai une grosse voix Smile
Donc ben j'ai eu le patron mais il a fait le tou doux LOL
Donc moi je prefére me tapper 1 heure de queue plutot que de prendre ses caisses à chomage !!!!

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 9:00 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi je suis pas pour faire les courses comme cela.

Supermarché, épicerie + vendeur = OUI!

Plus de chômage et on bouge moins Sad

Inscrivez-vous à la newsletter!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Ysla
Koala
Koala

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 2:57 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'aime sortir pour faire mes achats, prendre l'air, voir d'autres personnes, dire bonjour aux vendeurs, etc.
La vision du monde où tout se fait de manière individuelle et parfois sans efforts me répugne ! Les caisses sans caissières, je n'en ai pas encore vu, mais j'en ai entendu parler à la radio. Je suis contre. De toute façon, je ne vais presque pas au supermarché.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 11:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Sans oublier les problèmes de CO2 rejettés en plus dans un pays où l'on souhaite justement les diminuer ... Chimiste dubitatif

Par contre, c'est une bonne chose qu'il y ait des livraisons à domicile car toutes les personnes ne peuvent pas se déplacer jusqu'au supermarché ... dans ce cas précis ( invalidité, handicap ... ) ce serait bien que les frais supplémentaires dus au déplacement soient à la charge de l'entreprise ... siffle

Animateur

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 11:47 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Sans oublier les problèmes de CO2 rejettés en plus dans un pays où l'on souhaite justement les diminuer ... Chimiste dubitatif

Par contre, c'est une bonne chose qu'il y ait des livraisons à domicile car toutes les personnes ne peuvent pas se déplacer jusqu'au supermarché ... dans ce cas précis ( invalidité, handicap ... ) ce serait bien que les frais supplémentaires dus au déplacement soient à la charge de l'entreprise ... siffle

Pour ce que tu dit oui je suis d'accord car des personnes ne peuvent se deplacer.
Mais de la à virer des caissières poour metre des trucs automatiques qui fonctionne quand ça a le temps en plus un grand NON !

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 11:52 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai effacé ton triplet (c'est un record) Mr.ecologie content

Inscrivez-vous à la newsletter!
Mr.ecologie
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 11:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Zolix » a écrit:
J'ai effacé ton triplet (c'est un record) Mr.ecologie content

Embarassed Embarassed Désolé Zolix j'ai du appuié plusieurs fois sur éditer mais je n'est pas fait attention qu'il y avait un triplé Embarassed Embarassed
Cool un record LOL

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Tout sur les E machin truc ... écrit le 24/11/2005
Feux de jours pour tout le monde écrit le 24/09/2008
Exposition itinérante : Tout est énergie écrit le 26/09/2005
Pour REACH tout le monde sur le pont ... écrit le 19/05/2006
zoos, parcs animaliers... et la liberté dans tout ça ? écrit le 11/01/2007