Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Le Forum Eco-Citoyen : Pour un Respect de l'Environnement vient de se doter d'une nouvelle fonction à savoir la syndication par RSS Feed ...
1 - Le fil RSS : Comment ça marche ? :
Qu'est ce que c'est ?
Selon Wikipedia, c'est :
"Un flux RSS ou fil RSS ("RSS feed" en anglais), sigle de Really Simple Syndication (souscription vraiment simple), ou de Rich Site Summary (Sommaire d'un site enrichi) est un format de syndication de contenu Web, codé sous forme XML . Ce système permet de diffuser en temps réel les nouvelles des sites d'information ou des blogs, ce qui permet de rapidement consulter ces dernières sans visiter le site."
Comment ça marche ?
Il suffit d'enregistrer les liens RSS qui vous intéresse ( voir plus bas ) dans un lecteur de flux RSS.
Où me procurer un lecteur de flux RSS ?
Vous avez plusieurs possibilités :
- Thunderbird : Si vous avez ce logiciels Mozilla de gestion des emails, alors vous pouvez facilement enregistrer les flux RSS et rester informer des nouveautés à chaque ouverture de ce logiciel.
- Firefox : Si comme moi, vous êtes un utilisateur de Firefox, je vous recommande le lecteur Sage 1.3.8 qui s'installe comme une extension.
il en existe certainement d'autres ...
2 - Les fils RSS du Forum Eco-Citoyen - Respect de l'Environnement :
Les liens à copier :
Il y a plusieurs possibilités en fonction de ce qui vous intéresse sur le Forum Eco-Citoyen : Pour un Respect de l'Environnement :
NB : Cliquez directement sur cette adresse et une page WEB avec la possibilité de s'inscrire à différents systèmes de flus RSS s'ouvrira ... les flux sont :
Google
Yahoo
MSN
AOL
Newsgator
Netvibes
Pageflakes
Je veux être au courant de tous les derniers MESSAGES postés dans un FORUM PARTICULIER :
Par exemple : "Environnement et Politique"
Pour cela, il vous faut cliquer sur le Forum en question pour obtenir l'adresse URL du forum, dans notre exemple, là voici :
Il suffit donc ensuite de modifier légèrement cette adresse url de la façon suivante :
- Remplacer le "v" par un "r"
- Remplacer le html par xml
Exemple :
Remplacer :
4 - Avoir l'actualité du Forum Eco-Citoyen sur sa page d'accueil Google :
C'est désormais possible !!
En effet, pour cela, il vous suffit de cliquer sur le logo suivant et de vous laisser guider afin de configurer votre page d'accueil !
En savoir plus sur la page d'accueil Google personnalisée ? : Webrankinfo
Des problèmes ? des difficultés ?
Le support se fait à la suite de ce post
Non, tu as tout à fait raison, j'ai fait une modif' récemment et il faut que je me penche un peu plus sur le RSS pour essayer de revenir au même niveau qu'avant
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.