Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Bonsoir,
Je dois changer de chaussettes (vêtement damné qui s'use assez vite).
Je pourrais prendre des chaussettes importées de Chine en coton pas bio...
Quand on connait la culture polluante du coton et les conditions de travail en Chine... pourquoi ne pas prendre autre chose pour une fois ?
On trouve du coton bio bien sur, mais pas en lin alors qu'on trouve facilement des chemises en lin (une raison de confort ?).
On trouve aussi en laine.
Dans les boutiques données dans le forum, je n'ai pas trouvé autre chose que des chaussettes en coton bio (quand il y a des chaussettes).
Je pense que l'on ne voit pas encore beaucoup de chaussettes éthiques car la différence de prix est encore trop grande à mon avis, c'est donc encore risqué de se lancer dans l'éthique pour les chaussettes ...
Je ne sais pas ce que tu recherches comme style, mais si tu ne trouves pas de BIO, tu peux chercher dans des chaussettes de conception française ( Gain de CO2 transport + bonnes conditions sociale ) ...
_________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !"
Idzia Koala
Posté le:
Sam Mar 31, 2007 12:12 am
J'ai acheté une paire de chaussettes Peau éthique, et c'est du coton bio; l'élasthanne est enroulé dans le coton afin d'éviter le contact avec la peau
J'aime bien
_________________ « As the caterpillar chooses the fairest leaves to lay her eggs on, so the priest lays his curse on the fairest joys » William Blake.
Très malin Lutin !!
J'adooore les chaussons (les miens y ressemblent, mais sans les semelles, ils ont donc une durée de vie réduite). Et forcément les chaussettes de laine.
Je note aussi pour oreillers/couvertures (j'ai encore la couverture faite par ma grand mère avec la laine des moutons de mon grand père - pas assez grande pour un lit double).
Merci pour les liens et le commentaire sur "Peau éthique", j'irai y jeter un oeil plus attentif ce weekend.
A+
Pascal
Lutin très Malin Koala
Posté le:
Mar Avr 03, 2007 11:32 pm
A l'adresse que je t'ai donné je viens de commander un matelas et la couette 4 saisons livraison la semaine prochaine et si je ne donne pas suite au message c'est que je serais trop bien au lit
_________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !"
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.