Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Existe t'il un produit lave-glaces écologique ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Econo-Ecolo
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 4:07 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:
« Econo-Ecolo » a écrit:
Je suis désolé Lord, mais quant tu roules en montagne en hiver... sans lave-glace, c'est un danger ou tu t'arrêtes tous les 3 minutes.... ce qui ne doit pas être très écolo non plus.

Oui, bien sur. Mais doit on prendre toujours une situation extrême pour raisonner ?

Je suis d'accord Lord, mais ces exemples extrêmes il y en a beaucoup : autoroute, routes communales, suivi de camion....
Je suis OK pour dire qu'il faut essayer de moins en utiliser et plutôt que mettre un coup de lave-glace de confort prendre son torchon, mais ne pas avoir de lave-glace dans sa votuire, c'est très dangereux.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 4:27 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

j'ai pas dit de ne pas en vaoir non plus hein Very Happy

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 9:54 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Nous sommes donc d'accord. Smile

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 10:48 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Econo-Ecolo » a écrit:
Nous sommes donc d'accord. Smile

A bon ? Rolling Eyes
Et vous avez déja essayé l'alcoooollll ?
Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
CORWIN
Koala
Koala

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 12:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

L'éthanol se solidifie à -114° et le méthanol à -97°
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Rinoa
Loup
Loup

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 1:30 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bon ça nous laisse de la marge LOL
Le jour où il gèlera à -100°C, ne me réveillez surtout pas ! content
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
froger

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 6:34 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

il existe un tout nouveau produit chez renault un lave glace 100%bio
-20°
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ancolie
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 11:30 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Perso, je mets un chouille de produit vaisselle (ou préparation raffa) , un peu d'alcool (j'ai intérêt, à 1500m on y a souvent droit)
Pas besoin de mettre beaucoup d'agent nettoyant donc ce n'est pas ruineux

Nat
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 5:21 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Intéressant pour l'info Ancolie !

A Carrouf' j'ai vu qu'ils avaient un bidon lave-glace "écologique" de la marque Carrouf' ... En lisant l'étiduette, je n'ai pas trop compris ce qu'il avait d'écologique par contre ! il me semble bien qu'il avait le logo comme quoi il ne fallait pas l'ingérer ou consulter de suite un médecin ou ce genre de choses .... Confused Heuuu

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Classement des isolations: efficacité / impact écologique écrit le 11/01/2008
Traitement des eaux...Quelle solution écologique? écrit le 26/02/2008
Le Cartable écologique écrit le 21/09/2006
Bilan produit écrit le 15/06/2007
Mariage écologique écrit le 22/06/2007