Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Impact écologique de la campagne

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
toma_nancy
Koala
Koala

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 3:05 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour à tous,

voilàn je m'interpellais en entendant parler sans arrêt des déplacements des candidats en campagne, bien souvent en voitures pour certains.
Ca serait intéressant de connaître le bilan carbone pour chaque candidat, en fonction de ses déplacements, les impressions de tracts, d'affiches... et tutti quanti... On pourrait mettre ca en parallele avec leurs réponses au pacte écologique de TF1 afin d'évaluer leur sincérité ou si c'est plutôt "faites comme je dis pas comme je fais"

Il me semblait qu'on en avait un peu causé ici ,mais je retrouve pas.

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 7:17 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est une bonne idée, mais ça va te donner pas mal de travail de récolter l'ensemble de leurs déplacements, non ? et aussi de savoir comment ils ont fait ces déplacements !
Mais je trouve l'idée intéressante en effet Super

En faisant la part des choses, à mon avis, entre le nécessaire et le futile sur lequel ils auraient pu faire un effort.
Ex : Un déplacement en Guyanne me semble nécessaire pour ne pas délaisser cette région et à part en avion, je ne vois pas comment ils peuvent se déplacer donc OK !
Un déplacement de Paris à Marseille en avion alors qu'ils peuvent le faire en TGV, là je dis qu'ils pouvaient faire un effort !

Aussi, ce serait bien de savoir s'ils vont compenser en carbone leurs déplacements ... Razz

content

Modérateur

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 3:59 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je ne peux parler que de ce que ej connais : Les Verts.

Chez nous déplacement uniquement en train et consommation bio maximale dans les meeting. pour la compensation carbone, je me renseignerais.

Zebre
Zebre

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 3:54 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Faut pas mentir des fois ils utilisent aussi la voiture et la covoiture (j'ai cru reconnaitre la twingo gpl de Voynet lors d'une vidéo)
;)

enfin je sais que Cecile Duflot vient en train à Limoges vendredi prochain

Pour ce qui est des affiches certains sont plus consommateurs que d'autres c'est certain

http://jeunesverts.org/limoges/ blog des jeunes Verts de Limoges
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Ugatza
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 5:07 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Vous oubliez le vélo de Mamère... Neutral

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 9:03 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je sais qu'il y avait eu une petite polémique mais je ne me rappelle plus si c'était avec Bayrou ou Royal ... pour un meeting à Clermont-Ferrand sur l'ecologie, il(elle) était venue en avion et pas en train ... Pas bien

Zebre

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 12:13 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
Vous oubliez le vélo de Mamère... Neutral

sauf que comme dirait Karl : méfiez vous des contrefaçons, sauf qu'ici il ferait mieux de l'appliquer à lui même
si faire de la télé "autrement" c'est tomber dans ce genre de faux piège Karl ferait mieux d'arreter...

http://jeunesverts.org/limoges/ blog des jeunes Verts de Limoges
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 7:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« metallah » a écrit:
Faut pas mentir des fois ils utilisent aussi la voiture et la covoiture (j'ai cru reconnaitre la twingo gpl de Voynet lors d'une vidéo)
;)

enfin je sais que Cecile Duflot vient en train à Limoges vendredi prochain

Pour ce qui est des affiches certains sont plus consommateurs que d'autres c'est certain

Je suis allé un peu vite, j'ai oublié de préciser pour les GRANDS déplacements.

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 7:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Je sais qu'il y avait eu une petite polémique mais je ne me rappelle plus si c'était avec Bayrou ou Royal ... pour un meeting à Clermont-Ferrand sur l'ecologie, il(elle) était venue en avion et pas en train ... Pas bien

Bayrou Wink

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 8:01 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci pour l aprécision Lord Wink

@ Toma_nancy : Alors, est ce que tes recherches avancent en terme de bilan carbone des candidats ?

Rolling Eyes

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Classement des isolations: efficacité / impact écologique écrit le 11/01/2008
Traitement des eaux...Quelle solution écologique? écrit le 26/02/2008
Le Cartable écologique écrit le 21/09/2006
Mariage écologique écrit le 22/06/2007
Welcome Office adopte un comportement écologique écrit le 17/01/2008