Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Arf ... non seulement il faut faire attention au contenu de ce que l'on achète mais en plus il faut que la combinaison contenu/contenant soit irréprochable, cela limite les solutions ... quelle vie difficile nous menons
Bon alors allons y Cassandre ...
Tu utilises quoi pour ton hygiène et entretien ... quels produits et tu les trouves où ?
Posté le:
Dim Déc 04, 2005 7:41 pm
« Admin » a écrit:
Bon alors allons y Cassandre ...
Tu utilises quoi pour ton hygiène et entretien ... quels produits et tu les trouves où ?
Hygiène
J'ai tout remplacé ou presque au fur et à mesure, pr du bio (seuls produits qu'on peut dire exempts de toxiques)
shamppoing Melvita, savon d'alep pour la douche, crèmes Lavera, maquillage Logona
Tout ceci se trouve en mag bio, ou par VPC sur les sites suivants :
http://www.aromathologie.com/french/accueil.php http://www.onaturel.fr/ http://secretsdantan.com/
mes 3 chouchous, sur lesquels on trouve tout ce qu'on veut
Jetez démaquillant et crème pour les mains, l'huile d'amande douce fait ça très bien
Entretien
Savon noir pour quasi-tout : laver le sol, sur une lingette en microfibre pour les meubles en sale mélaminé, ou le clavier d'ordi (bien essorer), nettoyer ma cuisinière, etc (se trouve dans toute quincaillerie, magasin de bricolage)
Savon de Marseille dans ma machine à laver, on en fait des copeaux super facilement avec un économe, on les mets dans le tambour ça respecte bien les couleurs, ça lave ben le blanc j'ai essayé les noix de lavage, mais ça m'ennuyait de faire venir ma lessive du bout du monde je les finis sur le linge délicat (teintute, lingerie ). Se trouve partout, même au supermarché, même à la supérette du coin (vérifier qu'i y a écrit « véritable savon de Marseille »)
Vinaigre blanc comme calgon, mais il a encore plein d'usages, le bicarbonate aussi, je suis pas une pro du ménage, mais certaines le sont (du ménage écolo, même, comme Raffa, visitez son blog : http://raffa.over-blog.com). Pas encore fait mes vitres, donc je sais pas !
Vinaigre blanc et bicabonate se trouvent partout aussi
Merci Cassandre pour toutes ces infos ...
Maintenant on connait tout de ta vie , en tout cas, je suis sûr que ça va servir à plein de monde et que l'on va tous récupérer quelques idées ou produits par ci, par là ...
Je fais pareil pour le savon noir ... c'est à toutes les sauces ... pour la douche par contre, je suis au savon de marseille en bloc mais pas d'Alep ... c'est mieux ou pareil ??
Posté le:
Dim Déc 04, 2005 9:45 pm
« Admin » a écrit:
Maintenant on connait tout de ta vie
(si peu, en fait )
Citation:
pour la douche par contre, je suis au savon de marseille en bloc mais pas d'Alep ... c'est mieux ou pareil ??
Rien à voir : tu connais els filles et leur manie de savon-qui-déssèche-pas-la-peau, ben le sevon de Marseille déssèche, le savon d'Alep nourrit la concentrationde laurier du savon d'Alep peut même traiter les affections dermatologiques, mais là, je sais pas laquelle, ni dans quelle mesure mais bien des mamans que je cotoie sur le net d'en seervent pour les fesses de bébé
la concentrationde laurier du savon d'Alep peut même traiter les affections dermatologiques, mais là, je sais pas laquelle, ni dans quelle mesure mais bien des mamans que je cotoie sur le net d'en seervent pour les fesses de bébé
Alors il va falloir que je dise ça à ma soeurette car effectivement, elle utilise du savon de marseille pour son petit boudchou ...
Et au niveau environnement, savon de marseille vs. savon d'Alep ... qui gagnes ?
Les phtalates, produits à quelque 3 millions de tonnes par an dans le monde, sont présents partout à des niveaux différents dans notre environnement quotidien. L'exposition, souvent difficile à évaluer en raison de la multiplicité des sources potentielles et des situations, peut se produire par inhalation, par contact ou par ingestion.
La mise en évidence, durant la dernière décennie, de propriétés toxiques pour la reproduction ainsi que du caractère cancérogène de certains phtalates sur les rongeurs a provoqué des inquiétudes.
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
DELAIR Quoi? J'ai dis une connerie?
Posté le:
Mar Juil 18, 2006 3:53 pm
Vécu en réunion DRIRE...
Bernard DUROCZUQ (Directeur REGIONAL) "Vous savez que c'est dans cette bouteille en plastique ou vous buvez de l'eau, qu'il y a le plus de phtalates !, et le phtalates c'est la prochaine mode après les nitrates"
On le sait, mais persone fais rien, y'a po de mort...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.