Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Non, il ne s'agit pas de donner votre définition (générale, abstraite) de la nature: on a eu un "Débat de mots" là dessus.
Mais de dire, de parler de ce que nous ressentons, de ce que vous vivons, de ce qui nous plait ou nous déplait dans la nature ou ce que nous y faisons...
Pour ma part, j'aime bien être dans la nature. Ça me coupe un peu de la vie, du travail, des études et du stress. On se sent plus relaxe dans le bois que dans une classe...
Ce que je hait de celle-ci, c'est le froid... Nature frileuse
Parfois, j'oublies (c'est triste à dire) que sans elle, on ne peut survivre. On forme un tout avec elle.
Et finalement, c'est triste de voir les gens de voir la nature par le profit qu'elle peut rapporter, mais je suis content; il y a du monde qui pense un peu comme moi.
( je me permet de déplacer le sujet dans la rubrique spiritualité car ce tpic en a plus le profil que la rubrique politique )
Perso ... j'essiae de bien faire la différence déjà entre aimer la nature et protéger l'environnement car ce n'est pas pareil à mon sens !
Sinon, ce que j'aime, c'est surtout peut être l'observer ... voir ce qu'elle "a dans le ventre", s'extasier devant des couleurs qui laissent sans voix sur un coucher de soleil sur le Grand Canyon aussi bien que sur un écureuil qui prend une pose inattendue ou encore sur une collone de fourmi à la discipline militaire ...
J'aime bien aussi lorsque l'on m'explique la nature au niveau des plantes, des formations géologiques, de sa biodiversité ... malheureusement, je retiens très peu de choses à chaque fois mais c'est pas ma faute !
Ce qui me déplait dans la nature est son côté implacablement cruel, il n'y a pas de place pour les faibles à quelques exceptions près ...
Posté le:
Jeu Mar 08, 2007 10:53 pm
Pour ma part, ce qui me fascine dans la nature, c'est son ingénuosité.
Quand on voit certaines espèces (animales ou végétales) être en parfaite symbiose avec leur environnement, même quand celui-ci est extrêmement inhospitalier, on en reste baba.
C'est parfois tellement plus intelligent que tous ce que l'Homme pourrait imaginer.
lulue Poussin !
Posté le:
Jeu Mar 08, 2007 11:07 pm
Mo j'adore me poser dans un endroit calme loin de tout bruit et je regarde le ciel, les arbres, les animaux..... Et surtout j'écoute car il y a plein de son dans la nature que je ne peux pas entendre en ville.
Ah si je pouvais avoir une maison à la campagne, j'aime pas la ville
La nature est loin d'être complètement absente en ville.
Mais c'est vrai: le bruit, la lumière, la foule, la pollution.
A la campagne, on n'est pas non plus (et de plus en plus) en situation de très grand contraste avec la ville.
Au risque (assumé ) de passer pour un misanthrope, moi, ce que je préfère, c'est la nuit qui estompe les traces des hommes et rend la parole à la vie animale.
Le ciel, le silence (relatif)...
L'émotion qui fait sentir les grandes forces qui animent la Terre.
Posté le:
Jeu Mar 08, 2007 11:39 pm
Je suis d'accord avec toi Ugatza mais en ville se qui me deplait (etle mot est faible) le plus c'est le bruit je supporte plus.
Et tu as raison la campagne ressemble de plus en plus à la ville et c'est dommage.
Ah la magie des animaux nocturnes, n'est-ce pas Ugatza...
Annick Poussin !
Posté le:
Ven Mar 30, 2007 9:31 pm
J'aime la nature car il me suffit de regarder autour de moi, le vol d'un oiseau, l'harmonie d'une fleur, le mouvement des vagues, les couleurs de l'automne, la rosée du matin etc......
Lord69 Modérateur
Posté le:
Sam Mar 31, 2007 4:31 pm
La nature est tout, je fait parti du tout, je ne suis qu'un petit rien.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.