Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

les déchets !!! on en n'a marre !!!

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 6:58 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Désolé DELAIR mon post ne t'était pas adressé, mais à MARIN'NATUREL

Avec toutes mes confuses.....

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 10:51 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:
Désolé DELAIR mon post ne t'était pas adressé, mais à MARIN'NATUREL

Avec toutes mes confuses.....

j'ava bien compris, mais tu vois pas que je lancais un débat sur faut il que la collectivité finance le ramassage des papiers ou plastiques sur la voie publique.. siffle

Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 7:19 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ben en même temps je suis d'accord avec toi et en plsu cela donnerait de l'emploi.

Koala
Koala

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 9:47 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:
Ben en même temps je suis d'accord avec toi et en plsu cela donnerait de l'emploi.

moui.... un boulot non qualifié qu'aucun francais n'accepterait de faire, pour lequel on ferai venir de la main d'oeuvre etrangere qu'on accuserait ensuite de tous les maux...
La mieux serait quand meme de faire la guerre aux gens qui pourrissent, genre si t'es attrapé, tu paies pour les autres, 15 jours de TIG a nettoyer les bords de roue Very Happy
Quand tu vois qu'en france on produit plus que largement de quoi subvenir a nos besoins, que 20% environ du travail est déstiné au ramassage de déchets, tri, recyclage... et qu'il y a encore du chomage, a quoi bon créer encore de l'emploi si ce n'est pour entretenir la société de consommation, enrichir toujours plus les plus riches... et on nous parle encore de travailler plus....

PS : j'espere ne pas choquer

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 1:34 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« toma_nancy » a écrit:
moui.... un boulot non qualifié qu'aucun francais n'accepterait de faire, pour lequel on ferai venir de la main d'oeuvre etrangere qu'on accuserait ensuite de tous les maux...

Bonjour,
Juste une chose il n'y a pas de sous métier et moi qui suis au chomage en ce moment je prendrai même ce métier croi moi quand il faut bossé on fait tout pour le faire !
Et je sais bien que 'cest un boulot mal payé mais bon...

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 1:37 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Non moi pas choqué ! par ce que tu dis... que l'on recycle !

par contre ce qui me choque c'est pollue ça créé des emplois, CA JE NE LE TOLERERAIS PAS !!!! NRV

Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 4:56 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Justement, je crois que ce n'est pas le message qu'il veut faire passer mais plutôt faire payer le prix à celui qui jette sans se soucier ...

C'est en Suisse je crois où les amendes sont très élevées lorsque l'on jette quelque chose par terre, et je crois qu'ils ont de beaux résultats ...

Rolling Eyes

Koala

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 10:29 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Mr.ecologie » a écrit:
« toma_nancy » a écrit:

Bonjour,
Juste une chose il n'y a pas de sous métier et moi qui suis au chomage en ce moment je prendrai même ce métier croi moi quand il faut bossé on fait tout pour le faire !
Et je sais bien que 'cest un boulot mal payé mais bon...

J'ai peut etre été un peu généralisateur. Je soutiens pas du tout l'idéologie du plein emploi et du "travailler plus pour être plus heureus" (en consommant plus). Mais il est coutume d'entendre que, malgré nos n millions de chômeurs en france, il reste des emplois aqui ne trouvent pas preneur, notamment dans le batiment et les métiers "ingrats", difficiles est pas forcement payés a leur jsute valur compte tenu des difficultés physiques.
(Attention, je veux surtout pas dire non plus que les chômeurs qui trouvent pas sont des feignants hein! ni qu'ils s'y prennent mal)
Alors cf années 70, "on" était bien content de truver des éboueurs ou des faiseurs de routes qui venaient des "pays du sud", voir comment on les remercie maintenant ... et ca continue, les infirmieres espagnoles... je "bosse" dans la recherche, et les jeunes chercheurs, qui sont quand meme loin d'etre les moins diplomés, viennent pour plus de moitié de l'étranger (maghreb, chine, pays de lest...) paske les conditions n'attirent plus les jeunes diplomés francais

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 12:06 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tu as tout à fait raison en ce qui concerne la volonté de certains à ne pas prendre les métiers ingrats comme ceux du batiment et je peux en témoigner. Néanmoins, le salaire et le respect de l'employé n'est pas mirobolant et valorisant... Et peut être qu'il y a moyen de passer la retraite à 65 ans et 55 ans pour ces personnes non ?

Maintenant, je serai modo, je calmerais tes ardeurs, parce que le débat n'est pas sur les gens du sud, et la dérive que prends les acteurs de la recherche.

Ce que je trouve dommage et je relance le débat, c'est qu'il ne faut pas rammasser les déchets qui traine pour que les gens s'en rendent compte. La collectivité n'est pas au dépends de certains !
Lapin

toma_nancy
Koala
Koala

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 2:58 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« DELAIR » a écrit:

Maintenant, je serai modo, je calmerais tes ardeurs, parce que le débat n'est pas sur les gens du sud, et la dérive que prends les acteurs de la recherche.

OK, c'etait juste pour l'exemple. J'peux supprimer si vous voulez.
J'espere que ce que j'ai écrit ne peut pas être interprété comme discriminatoire ou quoi que ce soit, c'est vraiment pas le but.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Déchet versus énergie écrit le 23/01/2007
Objectif zéro déchet... ou plutôt s'en approcher... écrit le 27/10/2007
Y'en a marre des pharmacies (sacs plastique, papier) écrit le 18/05/2007
la politique !!! j'en n'ai marre il faut agir !!! écrit le 22/03/2007