Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Sam Mar 24, 2007 12:20 pm
Perso les vétements que je veux jéter je les met des des conteneurs de recolte de vétements d'un association tel Apivet.
Comme aprés c'est réutilisé par autres gens qui non pas les moyen, mes vétements ont une double vie on va dire
_________________ L'écologie c'est la vie
Linsay Souricette
Posté le:
Sam Mar 24, 2007 12:52 pm
Nous pour les vêtements pour les enfants, c'est largement réutilisé : ma fille a eu pas mal de neuf car c'étais la première fille de la famille, mais elle a aussi utilisé les vêtements de ses cousins plus grands.
Quant à mon fils, il récupère les vêtements de sa soeur qui sont mixtes + ceux de ses cousins...
Ensuite, les vêtements partent à une copine qui a un fils de 4 mois de moins, puis à une autre copine qui a eu un bébé en janvier et ils vont bientôt revenir à ma meilleure amie qui aura un bébé en août... Je pense que la chaîne ne s'arrêtera pas là !
Pour les vêtements de filles, là j'ai moins de solution. Parce que je ne connais pas de petites filles moins âgées que ma lolote donc je confis les vêtements au bennes de récupérations.
Enfin, maintenant je récupère les vêtements de la fille du parrain de ma puce qui a 2 ans de plus. Seul inconvéniant : il faut stocker un peu, mais au moins c'est pas perdu !
Par contre je n'ai pas encore trouvé la solution pour que les grands-parents des 2 côtés achêtent moins, ils sont tous aussi tétus
Enfin, je me console en me disant que ces vêtements auront plusieurs vies !
Pour nous, les vêtements nous durent plusieurs années, puis partent eux aussi dans les bennes de dons.
Vous devez certainement vous penser qu'est-ce qu'elle est rapiat celle-ci et bien oui! je reprise auusi les chaussettes
Rapiat, non ! Econome, débrouillarde et créative, oui !
Quand j'étais petite, on donnait les vêtements de mon frère et moi à mon cousin et ma cousine plus jeunes que nous. Les vêtements n'étaient même pas usés, juste devenus trop courts pour nous.
Un truc que j'ai remarqué aussi, c'est que maintenant les gens ne font plus attention à leurs affaires. Ma mère travaille dans une école primaire à Paris. Si vous saviez le nombre de fringues oubliées par les gamins. Au moins 3 cartons entiers par an. A la fin de l'année, ils les mettent dans le hall de l'école pour que les parents viennent récupérer les vêtements oubliés. Et bien après, il en reste toujours autant. Même des fingues de marque restent.
Moi si je perdais un truc qui m'a coûté relativement cher (ou pas d'ailleurs), je m'empresserais de le retrouver !
J'ai vécu la même chose et je continue: on a formé un réseau sans vraiment le vouloir. Ma voisine reçoit des vêtements de ses amis et grands enfants, elle fait son tri me donne ce qui reste. Ensuite je fais mon tri et donne ce qui reste et les vêtements de mes enfants qui ne vont plus à une copine qui elle même fais son tri et donne à un collègue de son mari qui fait son tri et là on ne sait plus mais je crois que la chaine continue...
J'ai longtemps moi aussi reprisé mes chaussettes. Celles de mon mari s'usent d'une façon qui m'empêche de repriser en fait tout le plat du pied est usé en même temps donc ce serait comme si je refaisait completement la chaussette je ne pense pas que ce soit un bon calcul. Par contre il n'use pas là où moi j'use mes chaussettes donc avant que ses chaussettes soient complètement usées je les recycle pour moi et elles ont une 2ème vie. Celles de mon fils ont fini pareil dans mes tiroirs quand elles étaient encore à ma taille. Et celles de ma fille sont irrécupérables car elle les troue sans les user comment elle fait je ne sais pas. Quand elles sont neuves et qu'elle les troue en les mettant je récupère et je reprise sinon je lave et garde pour servir de bourrage si je fais un coussin.
Tu vois marthe que je fais aussi rapia que toi.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.