Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Les bouchons

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
CORWIN
Koala
Koala

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 8:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Mr.ecologie » a écrit:
Il y a 2 ans je récoltais les bouchons car une amie de ma grand mére les recoltais pour les donné a une association qui les recupérai pour financé des fauteuille roulants.
Mon opération avait été un sacré succés car j'avais demandé au patron d'un grand commerce prés de chez moi si je pouvais mettre une boite pour cette collecte et en même pas 1 mois j'avais recupéré 3 gros cartons plein. Super
Je pense que je vais refaire cette opération

Ecoemballage comme Valorplast, recommandent de mettre les bouteilles en Pet dans le bac de recyclage avec leurs bouchons qui seront séparés et recyclés à part.

La bonne manoeuvre consiste d'ailleurs à écraser d'abord la bouteille entre ses mains ou avec le pied et à revisser le bouchon pour quelle reste aplatie. Le volume est considérablement réduit et on diminue les tournées de ramassage c'est donc tout bénéfice. Il faut également aplatir les canettes alu pour les mêmes raisons.

La collecte séparée des bouchons est donc doublement une mauvaise idée.
En effet, en pratique, ces bouchons sont trimballés de voiture en voiture et camionnette avant d'aboutir chez le recycleur, le bilan écologique et financier est particulièrement mauvais. Embarassed
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Mr.ecologie
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 9:25 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je suis bien d'accord sur le faite que:"En effet, en pratique, ces bouchons sont trimballés de voiture en voiture et camionnette avant d'aboutir chez le recycleur, le bilan écologique et financier est particulièrement mauvais"

Mais cela était pour une bonne actions c'est a dire pour financé des fauteuils roulants.
Alors d'aprés toi il faut faire quoi arrete la collecte des bouchons qui coute OU faire une bonne actions pour le financement de l'achat de fauteuil roulants ??

Moi a choisir et bien je préfere financé des fauteuils roulants même si je sais que ce n'est pas trés "écologique"

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire