Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Les 5 tibétains

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Nanoup
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 11:21 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Alors, à la demande d ' Admin, je lance ce sujet (wouha....mon premier sujet) sur les 5 tibétains.

Comme Faune, j'ai découvert ces exercices, ou postures de yoga, à réaliser quotidiennement sur le blog de Raffa :
http://raffa.over-blog.com/article-947013.html

Si vous prenez le temps de pratiquer chaque matin, environ 10 min, vous verrez que les résultats sont quasi immédiats. Je les fait depuis 3 mois (9 de chaque) et, sachant que je ne suis pas une grande sportive (l'ai été dans ma jeunesse mais 2 à 3h par jours m'ont un peu bouffé mon adolescence...donc abandon)et ben j'ai senti une amélioration en moins d'une semaine ! J'ai rapidement regagné en souplesse et en tonicité musculaire (pas mal de courbatures au début...lol, et pourtant c'est pas de la muscu), je me tiens mieux (suis grande donc parfois j'ai tendance à me voûter) et je suis en forme dès le lever.

J'avoue que j'aimerai bien vous convertir, mais je vous assure que je n'en éxagère pas du tout les effets!

Dernière édition par Nanoup le Ven Mar 23, 2007 12:05 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mr.ecologie
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 11:50 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Juste une question j'en parlai un peu dans ton topic de prèsentation est ce que c'est "compatible" avec un entrainement de cyclisme comme moi le matin et le soir ja fait musculation, pompes....
Je peux incorporé les 5 Tibétains dans mon programme ??
Que ce que cela va m'apporté de plus ??

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 12:02 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Si tu fais beaucoup de musculation je pense que ces exercices, qui sont surtout des étirements, peuvent permettre d'évacuer la tension dans ton corps après ta pratique de muscu...peut-être un peu comme le principe du stretching ?
Moi qui fait un peu de vélo aussi (mais uniquement pour me déplacer, pas pour le plaisir hein!), ça me permet de m'assouplir.

Mais surtout, ce sont des exos qui te procurent un mieux être général. Un meilleur équilibre corporel.
Mr.ecologie
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 12:14 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oki merci pour ses précisions Super
De toute façon je vais essayer je n'est rien a perdre.
Si cela peu être une source de décontration musculaire aprés une sortie ou même avant cela pourrai me faire plus décontracte je suis toujours préneur Smile

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 11:10 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je remonte le topic pour vous faire part de mon expérience nouvelle des 5 tibétains.

J'ai commencé les 5 tibétains il y a quelques semaines (1 mois et demi je crois). Je suis actuellement à 13 répétitions que je réalise le matin après m'être levé.

Premier constat: j'ai gagné en souplesse! J'arrive actuellement à toucher le bout de mes pieds, lorsque debout, je me baisse en gardant les jambes tendues (alors que j'arrivais difficilement à atteindre mes genous... siffle )

Deuxième point, n'étant pas très costaud, j'ai remarqué que mes muscles étaient beaucoup plus fermes et donc moins flasques... je me suis d'ailleurs mis dans la tête de faire un peu de sport... Very Happy

Donc pour ma part, que des avantages ! Super

Koala
Koala

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 12:18 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai vu les vidéos sur le site de raffa, ça me donne envie d'essayer Smile
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 6:32 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Eeunded » a écrit:
... je me suis d'ailleurs mis dans la tête de faire un peu de sport... Very Happy
Woa le fou Mr. Green Wink

Arrêtez, si tout le monde s'y met, je vais me sentir obligé aussi Super
Je croyais être assez souple mais la reprise de l'escalade m'a prouvé que j'avais encore de la marge de progression siffle

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire