Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
On savait que cette région est un bastion de la biodiversité et qu'elle est aussi en danger... Mais cette région d'Indonésie ne nous a pas encore livré (heureusement) tous ses secrets... Raison de plus pour chercher à la protéger coûte que coûte.
Citation:
New Species Declared on Borneo and Sumatra
Scientists have discovered that the clouded leopard found on the islands of Borneo and Sumatra is an entirely new species of cat. The secretive rain forest animal was originally thought to be the same species as the one found in mainland Southeast Asia. "Who said a leopard can never change its spots? For over a hundred years we have been looking at this animal and never realized it was unique," said Carter S. Roberts, president and CEO of WWF. The new species is generally darker than the mainland clouded leopard and has small cloud markings with many distinct spots within them, grayer fur, and a double dorsal stripe. "The fact that Borneo's top predator is now considered a separate species further emphasizes the importance of conserving the Heart of Borneo," added Roberts. The islands of Borneo and Sumatra harbor some of the world's richest and most diverse rain forests, and are home to thousands of unique plant and animal species, including the last remaining Sumatran tigers, orangutans, pygmy elephants and Sumatran rhinos. Between 5,000 and 11,000 clouded leopards are estimated to live on Borneo. The total number in Sumatra could be in the range of 3,000 to 7,000. The region suffers from some of the worst deforestation ever, threatening these species' habitats and prompting WWF to select Borneo and Sumatra as one of 19 Priority Places worldwide that must be conserved before 2015.
mancuch Souricette
Posté le:
Mer Mar 21, 2007 4:16 pm
Oui je sui d'accord avec vous mais que veut dire le mot "bastion"
merci
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Mer Mar 21, 2007 4:22 pm
bastion = citadelle, rempart, ce qui défend efficacement
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Il suffit de demander... Mais c'est bien parce que c'est toi Mr Ecologie !!
Nouvelles espèces officiellement reconnues à Bornéo et Sumatra.
Les experts ont découvert que le léopard tacheté des îles de Bornéo et Sumatra est une toute nouvelle espèce de félin. Cet animal discret de la forêt tropicale a d’abord été considéré comme étant de la même espèce que les léopards vivant en Asie du Sud Est. “ Qui a déclaré que les taches d’un léopard étaient immuables? Pendant plus de 100 ans nous avons observé cet animal sans jamais nous rendre compte qu’il était unique”, a reconnu Carter S.Roberts, président et directeur général du WWF. Cette nouvelle espèce a en règle générale une couleur plus sombre que ses congénères asiatiques et il possède de petites taches à l’intérieur desquelles se trouvent des marques distinctives, une fourrure plus grise et une double rayure dorsale. “ Le fait que le prédateur alpha de Bornéo soit à présent considéré comme une espèce à part entière renforce l’urgence de préserver le coeur de Bornéo”, ajoute Roberts. Les îles de Bornéo et Sumatra abritent des écosystèmes d’une richesse et d’une diversité uniques au monde, des milliers de plantes et d’espèces animales telles que les derniers représentants des tigres de Sumatra, des orangs-outangs, des éléphants pygmées et des rhinocéros de Sumatra. On estime entre 5000 et 11 000 individus la population de léopards tachetés vivant à Bornéo. Leur nombre total à Sumatra serait compris entre 3000 et 7000 individus. Cette région est menacée par l’une des déforestations les plus massives que l’on ait jamais connues, ce qui menace l’espace vital de ces espèces et ce qui pousse le WWF à désigner Bornéo et Sumatra comme l’une des 19 régions prioritaires à protéger avant 2015.
Mr.ecologie Animateur
Posté le:
Jeu Mar 22, 2007 2:07 pm
Citation:
Il suffit de demander... Mais c'est bien parce que c'est toi Mr Ecologie !!
C'est trés gentil Akasha je suis en train de rougir
En effet je comprend mieu le texte car moi et l'Anglais....
De rien... Il est vrai que je devrais le faire plus souvent car je reçois beaucoup de courriers en anglais et les traduire aiderait certainement à mieux diffuser le message.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.