Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Les déchets ultimes !

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
DELAIR
Quoi? J'ai dis une connerie?
Quoi? J'ai dis une connerie?

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 5:42 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ahhhhh bin t'es sauvée !! Maintenant c'est le Préfêt sur qui il faut mettre la pression n'est ce pas Admin !

Mais bon, qui c'est qui vas se les prendre les bon petit déchet à sa mémére ????? hinnnnnnn ? Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Le Peuple de l'herbe
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 7:19 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Confused peut être une région du finistère un peu plus reculée que nous !
je n'ai aps à ajouté quelque chose à sa !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 9:16 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi j'ai une idée ... le sous sol de l'Elysée Evil or Very Mad pacont , pour qu'ils assument leur politique jusqu'au bout ...
Je me pose une question, juste comme ça, pourquoi il sn'enfouissent pas les déchets à côté des centrales nucléaires, sur le même site où il y a la production ??

Le problème de toute façon avec les déchets, c'est que s'ils ne sont pas à côté de chez toi, tu refiles forcément le bébé à quelqu'un d'autre ... il n'y a pas de solutions miracles ... Neutral ... pour le moment ...

groinsm

Poussin !

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 9:21 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

que faire ?

Dernière édition par Le Peuple de l'herbe le Dim Jan 21, 2007 2:57 am; édité 1 fois
Le Peuple de l'herbe
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 2:56 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Voilà sa fait 1 an ! 1 an qu'on n'a ce projet sur le dos et que Goyen environnement lutte contre ce projet... Tout se fait en sourdine car ça rapporte trop de fric à l'état pour que sa soit dit au grand jour ! Mais sa continue: on visite les terrains, on vient voir le cadastre à la mairie... NRV

On a appris tellement de choses, déjà que la France ne sait pas où mettre ces déchets... elle trouve des solutions complètement farfelue et y four tout dedans sans savoir qu'elle pourrait recyclé la moitié pour évité de polluer (d'incinerer et de stocker ensuite)....etc un CSDU ce n'est que les failles d'un système capital qui veut faire du profit partout !

Augementons les csdus, augmentons les cancers et autre maladies pathogènes ! Pas Content Neutral marteau
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 11:24 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

il y a moyen d'écrire à quelqu'un?

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 1:12 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est à dire ? ecrire à l'association (dans ce cas c'est à mon père lol!) ? ou écrire à un autre organisme chargé du projet ?
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 1:56 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ben aux personnes qui veulent accepter l'enfouissement des déchets

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 3:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ben sa dépend !

Ceux qui veulent de la commune de Guiler sur goyen ? y'a personne ! tout le monde est contre sauf que personne ne bouge !

Ou ceux quiv eulent implanté le projet sur Guiler ? dans ce cas c'est le symed, la sitcom.....
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 10:26 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai quelques questions naives:

- Dans quoi ces déchets ultimes sont-ils enfouis ? Quel est l'impact pour l'environnement direct ( nappes phréatiques / vie animale et végétale ) ? Quel est la durée de vie des coffres d'enfouissement ?

- Lorsque les déchets qui ne sont pas considérés comme ultimes sont incinérés, je suppose que cela contribue également au réchauffement climatique par les dégagements de gaz ?

- Est-il préférable d'enfouir dans les zones "urbaines" afin de ne pas contaminer des sites plus "sauvages" ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Déchet versus énergie écrit le 23/01/2007
Objectif zéro déchet... ou plutôt s'en approcher... écrit le 27/10/2007