Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Action PETA Salon de l'agriculture

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 9:18 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je mets ici un résumé de l'action menée par Zara Whites devant le salon de l'agriculture (je le déplace d'un sujet ou il n'avait pas sa place)

------------------------------------------------------------------------------------

et bien merci, c'est gentil. Comme tu dois le savoir, je ne suis pas très au courant comment ça se pas+se- dans un forum, m+ais si tu veux, je peux te faire un petit résumé ici et puis tu la copies?

Et bien, le 7 mars, à la porte de Versailles, juste devant l'entrée du salon d'agriculture, PETA avait organisé un des ses fameux opérations barquettes....John, un militant de PETA (adorable d'ailleurs!) et moi, on s'est glissé dans nos barquettes avec nos textes collés sur la poitrine. Comme les barquettes qu'on voit chanque jours dans nos supermarchés...seul differences entre nous comme morceaux de viande et les animaux, est que nous, on était bien vivants et consentants....je ne pense pas que les vaches aiment qu'on les massacre et on les met dans leur barquettes. Personellement, avant, je trouvais que ces actions, plein de (faux)sang, étaient choquantes, mais en fait, c'est plutot tape à l'oeuil...ce qui se passe en vrai dans les abbatoirs, est reellement choquant.... et c'est parfois en choquant les gens, qu'on arrive à attirer leur attention, et juste pendant ces quelques minutes de choque, on peut leur parler de ce qui nous tient à coeur.
Il y avait donc plein de photographes, gens qui ont signé la petitions, des remarques, parfois très droles, des passants...et heureusement un agréable soleil, ce qui fait que ce n'était pas desagreable dans ma barquette. Ce qui m'importe le plus, est de faaire connaitre l'excellent travail de PETA, car en France, PETA n'a pas les moyens des USA, et il n'y a pas beaucoup de personalités en France qui se batteraient pour leur faire connaitre et je suis heureuse que j'ai pu participer à celà, avec mes moyens, et surtout que Peta ne me juge pas...je suis heureuse que mon image, pour une fois, a pu servir à une cause noble, au lieu de toujours et encore remplir les poches des producteurs...je n'ai peut etre pas d'argent à donner, mais j'ai du temps et un peu d'image...qui sait, peut etre ça aura servi à sauver la vie de quelques animaux?

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 9:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Déjà bravo pour le courage Zara !

Sinon d'ici samedi prochain, vous pouvez trouver l'émission à cette adresse :

http://www.france4.fr/prog.php?id_prog=3970

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 4:16 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il faut aller signer leur pétition. Elle a pour but de demander à l'Europe de réfléchir sur des aautres moyens pour expérimenter des médicaments en laboratoire!

Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 12:23 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bien vu pour l'action et en effet, il faut parfois choquer et accompagner par des messages de solutions pour "remédier" au problème pour ne pas que les gens est juste l'impression qu'on leur dise que ce qu'ils font n'est pas bien !! Wink

Tu nous rappelles ici l'adresse url de la pétition Patty Wink

Poussin !

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 12:04 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bien sûr, vous trouverez lapétition à la page suivante:
http://www.petafrance.com/protectEUlabanimals.asp

Et le site de peta à:
http://www.petafrance.com/

zara whites
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 12:21 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

merci pour eux!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mr.ecologie
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 2:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est signé pour moi Super
A qui le tour ??

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 1:18 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi aussi c'est signé. Super
Qui sera le prochain? (ou prochaine!!)
zouzou
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 6:52 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est moi : signé !
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 7:04 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Signé aussi bien sûr !! A qui le tour ?

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
une action sur l'eau écrit le 17/05/2008
[Action] Chanson pour un défi écrit le 01/10/2005
Action : non aux pesticides ! écrit le 18/02/2006
action antipub écrit le 31/05/2006
FORUM SALON ECORISMO - 13 et 14 mars 2007 - ARLES écrit le 17/01/2007