Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Dim Mai 14, 2006 12:22 am
Non, je connais ça comme on connaît une recette de grand-mère…
Le comemnt ça marche, faudrait chercher, le comment on s'en sert :
— tu fais une pâte de ta poudre de henné en la délayant dzns de l'eau tiède, tu appliques, tu laisses poser… une petite heure devrait suffire !
Pour les cheveux je laisse 3 à 4 heures, une nuit quand je peux, et je rajoute de l'huile d'olive à la préparation pour les nourrir…
Posté le:
Dim Mai 14, 2006 12:27 am
Mais pour les pieds, tu fais quoi ?
Est-ce une recette éprouvée ?
rollk Microbe !!
Posté le:
Ven Fév 16, 2007 3:55 pm
j'utilise aussi la pierre d'alun depuis quelques mois, pour le moment je ne sens pas trop la différence, en fait je n'ai jamais sentis très fort (c'était pour les détails passionnant de mes aiselles), mais j'avais entendu que la pierre d'alun pouvait être nocive à la longue, à cause de l'aluminium. C'est sûr, moins que les déo chimiques mais je n'en sais pas plus alors si qq'un sait qq chose à ce propos...
Merci d'avance.
"Il existe sur le marché la pierre d'alun NATUREL et la pierre d'alun SYNTHETIQUE. La pierre d'alun de potassium est à base de sel de potasse naturel extrait de mines. Quant à la pierre d'alun d'ammonium, elle est fabriquée avec du sel d'ammonium obtenu par synthèse. La pierre d'alun naturel se reconnaît à sa composition non à son apparence. La loi sur les cosmétiques exige que les fabricants déclarent les ingrédients sur leurs étiquettes. Vous pouvez donc facilement savoir si le produit contient de l'ammonium ou non.La pierre d'alun naturelle est identifiée comme "POTASSIUM ALUM". Quant à la pierre d'alun synthétique, elle doit obligatoirement être déclarée comme "AMMONIUM ALUM"
Voilà mais je ne sais pas si le potassium peut aussi être nocif ou pas...
zouzou Animateur
Posté le:
Mer Fév 21, 2007 3:15 pm
Citation:
mais j'avais entendu que la pierre d'alun pouvait être nocive à la longue, à cause de l'aluminium
La cosmétologie naturelle n'emploie pas de composés d'aluminium (chlorures ou chlohydrates d'aluminium) dans les déodorants mais leur préfère les aluns, poudre cristalline naturelle provenant de l'alumine et des schistes aluneux, qui sont des oxydes et hydroxydes d'aluminium. Ces derniers sont chimiquement inertes, c'est-à-dire qu'en l'état, ils ne sont pas chimiquement réactifs. Par conséquent, les aluns ne risquent pas de libérer d'aluminium. Il en va tout autrement des hydrates de chlorure d'aluminium employés dans certains déodorants classiques.
En cosmétologie naturelle, l'alun intégré dans les déodorants pour son pouvoir antitraspirant est très doux pour la peau. Il n'est donc pas à craindre de conséquences fâcheuses pour l'épiderme, ni de répercussions négatives dues aux pores bouchés.
Il faudrait que Lord-le-chimiste intervienne pour confirmer... Mais bon, l'info semble relativement sérieuse.
Quant à moi, j'utilise le déo Weleda au citrus (en flacon vaporisateur) qui a une odeur printanière très agréable et qui pour moi est ok (je n'ai pas trop de pbs de transpi...ouf !).
J'ai déjà été tentée par la pierre d'alun mais j'ai lu beaucoup de choses à son sujet, par exemple qu'elle peut provoquer des taches sur les vêtements clairs, l'avez-vous constaté ? (peut-être en été ?)
J'ai déjà été tentée par la pierre d'alun mais j'ai lu beaucoup de choses à son sujet, par exemple qu'elle peut provoquer des taches sur les vêtements clairs, l'avez-vous constaté ? (peut-être en été ?)
Je l'utilise depuis un bon moment maintenant et je n'ai jamais constaté cela
Ce genre de tâche est plutôt causé par des transpirations trop acides non ?
En tout cas, j'en suis bien content car elle est plutôt efficace pour lutter contre la transpiration d'une activité quotidienne classique ...
Tiens ... surprise hier au Carrouf', j'ai vu qu'ils avaient des produits "cosmébio" !!
La marque était Bioexigence et du coup j'ai pris du déo à la Sauge !! Je vais testé ça bientôt !!
Posté le:
Dim Oct 21, 2007 5:15 pm
J'avais acheté, il y a plusieurs mois déjà, une pierre d'alun chez Biocoop.
Celle-là : http://transitionaturel.canalblog.com/images/boite_pierre_alun.jpg
Je l'essuyais bien après usage pour éviter qu'elle ne se dissolve mais ça n'a pas empêcher qu'elle ne parte en morceaux. On aurait dit de la poudre de pierre d'alun qu'on aurait compressée pour faire une pierre. En plus, elle commencait à sentir mauvais et à avoir des taches noires.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème avec sa pierre ? Je me demande vraiment si c'était une vraie, vue la façon dont elle se désintégrait.
En plus, j'en ai acheté une autre et celle-là n'est vraiment pas pareille. On dirait plus un cristal.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.