Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

EPR à Flamanville !!!

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
alain b
Koala
Koala

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 5:57 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« zouzou » a écrit:
40 000 personnes annoncées à Rennes, mobilisation "historique" !!!! :

Citation:
RENNES, 17 mars 2007 (AFP) - Environ 40.000 personnes, selon les organisateurs, ont manifesté samedi après-midi à Rennes contre le projet de construction à Flamanville du réacteur nucléaire de troisième génération (EPR).
[color=#FF0000] Le cortège, qui comprenait notamment le candidat de la LCR, Olivier Besancenot, et l'ancienne ministre de l'Environnement, Corine Lepage, ralliée à François Bayrou,

Bravo les gars ! Super

En tout cas, cela prouve déja que la classe politique Française est plus "Intelligente" que la classe Politique belge.
Reste à voir les réelles intentions, si les actes suivront.

il est vrai aussi qu'il n'y a pas photo concernant le nombre de participants.
A bruxelles manifestation climat---> 400 participants
EPR France -->60.000 participants.

Et peut être aussi que les Français s'impliquent d'avantage.

Je pense aussi que la proximité du problème est important, les gens vont plus facilement se bouger pour un problème interne.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
zouzou
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 6:57 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ben... C'est aussi que la France en est déjà blindée, de centrales nucléaires !!! Confused

Et les manifestations, c'est plus une histoire de citoyens que de politiques, car ces derniers ont fait tout ce qu'ils ont pu pour nous en fourguer, du nucléaire !!! Neutral
(vous vous rappellez de Mitterand qui nous promettait qu'on s'arrêterait là après son élection? siffle )
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 7:57 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« zouzou » a écrit:
Ben... C'est aussi que la France en est déjà blindée, de centrales nucléaires !!! Confused

Et les manifestations, c'est plus une histoire de citoyens que de politiques, car ces derniers ont fait tout ce qu'ils ont pu pour nous en fourguer, du nucléaire !!! Neutral
(vous vous rappellez de Mitterand qui nous promettait qu'on s'arrêterait là après son élection? siffle )

Pas TOUS les politiques non plus siffle

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 7:07 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Disons que je parlais des derniers présidents de la république.... Neutral

Notons au passage qu'il est toujours possible de prolonger les manifs avec l'action lancée par Greenpeace :
http://www.stop-epr.org/spip.php?article79

Je vais l'ajouter dans les actions.... Wink
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 7:14 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je réagis par rapport au débat entre les deux candidats à la présidentielle ... avis aux techiniciens :

Alors l'EPR est selon :
- Mme ROYAL, un réacteur de 3ème génération ...
ou
- Mr Sarkozy, un réacteur de 4ème génération ...

????

Rolling Eyes

Animateur

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 9:21 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je crois qu'il y a eu une confusion de compréhension.
L'EPR en construction à Flamanville est celui de 3e Génération.
Celui dont parler Monsieur Sarkozy et il a touché un mot sur l'année 2035 où il arriverait est bien celui de 4e génération, je suis donc d'avis qu'ils ont un peu tous les deux raisons. Enfin, c'est ce que j'ai compris :
http://www.news.fr/actualite/societe/0,3800002050,39367932,00.htm
Sur la 3e génération et la 4e en 2035.
Cependant j'ai trouvé l'attitude de Mme Royal, gamine et pas digne d'une future présidente, allez essayer de poser des questions à son adversaire pour le déstabiliser en répondant à côté des siennes c'est assez honteux. Et pour finir sur l'uranium c'est bien Monsieur Sarkozy qui avait raison. Et dernière précision l'énergie nucléraire ne représente ni 50, ni 17% de consommation en France : Mme Royal est bien trop fier d'elle, et je suis très déçu par la note qui a été attribué à son projet en comparaison à celui de Monsieur Sarkozy, je ne suis pour aucun des deux en particuliers mais en matière d'écologie après ce débat j'ai bien plus confiance en Monsieur Sarkozy.

Wala, Zolix.

Inscrivez-vous à la newsletter!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 2:11 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Je réagis par rapport au débat entre les deux candidats à la présidentielle ... avis aux techiniciens :

Alors l'EPR est selon :
- Mme ROYAL, un réacteur de 3ème génération ...
ou
- Mr Sarkozy, un réacteur de 4ème génération ...

????

Rolling Eyes

comme dit au dessus, 3 ème génération. Super

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 8:48 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Effectivement, j'ai eu l'info aussi ... donc bon point pour Royal et Sarkozy, aux révisions ... siffle

Koala

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 9:47 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Effectivement, j'ai eu l'info aussi ... donc bon point pour Royal et Sarkozy, aux révisions ... siffle

Si on veut, est-ce plus important de savoir que L'EPR est la 3ème génération de centrale mais penser que le nucléaire représente 17% de la production d'électricité en France? Alors que l'on a potassé la question pour pièger l'adversaire?

pierric
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 12:02 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Edit: finalement j'enlève mon message, hors sujet, je me suis un peu emporté...

Dernière édition par pierric le Sam Mai 05, 2007 11:48 pm; édité 1 fois

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Centrale Nucléaire de Flamanville et COGEMA écrit le 16/01/2007