Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Souris...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 12:12 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Mon pôpa, dans leurs maison qui était un ancien bâtiment de ferme, ils ont pas mal de souris ( en fait, c'est par période ) et il utilise des tapettes à souris en effet.
Quand il n'y en a pas beaucoup, ben, il les laisse se ballader dans la cave ...

Je crois qu'il faut peut être dire ici de ne pas conseiller en tout cas les produits toxiques, de type "mort aux ratx" ( pas sûr de l'orthographe ) non ?

Rolling Eyes

Koala

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 11:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:

Je crois qu'il faut peut être dire ici de ne pas conseiller en tout cas les produits toxiques, de type "mort aux ratx" ( pas sûr de l'orthographe ) non ?

Rolling Eyes

Oui, surtout si y'a un chat vaut mieux éviter les produits toxiques, dès fois qu'il mange une souris intoxiquée... Heuuu
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 1:01 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« pipoune » a écrit:
« Mr.ecologie » a écrit:
Ba oui je suis d'accord avec Lord un chat devrai suffir aller hop envoyé le chat a Pipoune par exemple LOL LOL

elle a dit qu'elle ne voulait pas tuer les souris!!! ah ces mecs, ils ne pensent qu'à faire la guerre siffle Mr. Green

C'est naturel donc ça me choque pas je sors

Dernière édition par Lord69 le Sam Mar 17, 2007 8:04 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
tite drine
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 7:57 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Lord69 Razz Razz Razz Razz

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 11:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je proteste : au-delà des tapettes à souris, j'ai déjà vu des pièges "gentils" !!! Smile Smile Lapin

J'ai vu ça quand j'étais gamine dans les greniers de mon grand-père (et essayés, ça marchait très bien).
En fait, j'en connais deux versions :

-1 qui ressemblait à un genre de casier à homard en fils métalliques, mais avec l'entrée sur le côté : on met un petit bout de pain/gruyère dedans, la souris rentre par l'entrée qui est très effilée... et elle n'arrivera plus à ressortir à cause (si mes souvenirs sont bons) des fils métalliques très étroits et acérés autour de l'entrée, qui l'empêchent de ressortir en douceur...
Après il y avait une ouverture manuelle pour aller libérer la souris en plein champs....

-un autre système encore plus ingénieux était composé d'une petite bascule très légère, qui, lorsque la souris passait dessus, déclenchait la fermeture de la trappe d'entrée... La souris se retrouvait donc piégée, mais il suffisait de soulever la trappe pour libérer la souris dans le champ voisin également...

En plus on peut observer la souris de tout près, et quand on n'est pas un paranoïaque de ces petites bêtes, c'est vraiment craquant.... amoureux

En voici un similaire que je viens de trouver sur le net :
http://www.pmaf.org/boutique/description.php?lang=1&id=292&path=77

Bonne "chasse" !!! content Lapin
tite drine
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 12:02 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

hi, j'adore le nom de ton appareil zouzou !! Very Happy (voir le lien)
j'y penserais plus tard je pense, non pas que je craigne ces bêbêtes, bien au contraire, mais pour l'instant je tente l'eucalyptus. En plus j'ai la crève, ça dégage les bronches !!!!!

sinon, ici, il y a eu des chats (apparemment ceux des voisins qui squattaient la granges) qui cohabitaient apparemment très bien avec les souris. On a du déranger les chats (en même temps on habite ici aussi), et j'ai installé cet ultrasons qui me semblait particulièrement efficace. Je pense avoir été aussi aidée par le hibou qui logeait au dessus des chambres un temps, mais là...
Ce que je ne m'explique pas, c'est que normalement, elles devraient sortir à cette époque, pas rentrer, surtout avec la douceur actuelle...

Koala
Koala

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 10:06 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je me pose également une question: que puis-je faire si mon voisin se débarrasse de ses animaux sur ma propriété? Puis-je obtenir une pension alimentaire? Ange
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Econo-Ecolo
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 6:31 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Chez un animalier, la souris vaut cher... tu devrais payer ton voisin plutôt ! LOL

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 9:06 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Perso, j'ai acheté ce piège là et j'en suis très content :
http://www.pmaf.org/boutique/description.php?lang=1&path=33&id=292
Il est plus pour les souris que pour les rats car il est un peu petit !

Pour les rats, celui-ci serait peutêtre plus approprié :
http://www.twenga.fr/offre/76295014.html

Super

EDIT : Et puis au niveau préventif :
Citation:
Prévention: des maisons à l'épreuve des rongeurs

Le premier moyen de défense consiste à éliminer les accès faciles. Les souris peuvent se faufiler dans des fissures de la grosseur d'un dix cents, tandis que les rats passent à travers un trou équivalent à un vingt-cinq cents. Même de petites fentes dans un seuil de porte usé peuvent donner l'accès à des souris.

* Installez des coupe-froid en métal sous les portes; isolez les fenêtres.
* Bouchez les fissures dans les fondations.
* Remplissez de laine d'acier les trous autour des tuyaux et autres accès avant de les recouvrir de calfeutrage ou de plâtre.
* Couvrez les conduits de ventilation des sécheuses, les évents d'entretoit ou les soffites avec un grillage fin en métal.

Rendez votre maison moins attirante

* Empêchez les rats et les souris d'élire domicile en enlevant ce qui encombre les alentours de la maison et du garage.
* Coupez les mauvaises herbes et les herbes folles près de la maison.
* Mettez les déchets à l'abri dans des contenants avec un couvercle étanche.
* Surélevez les tas de bois d'environ 30 centimètres (1 pied) du sol. Disposez-les à distance de la maison.
* Ne jetez pas de substances grasses ou huileuses, d'oeufs ou de produits laitiers dans le composteur.
* Installez un grillage métallique résistant entre le sol et le fond du composteur.
* Éliminez les sources d'eau comme les robinets qui fuient, les tuyaux qui suintent et les tuyaux d'évacuation à ciel ouvert. Les rats ont besoin d'eau et la recherchent.
* La propreté est indispensable dans la cuisine; les aliments secs, comme les céréales et les aliments pour animaux de compagnie, doivent être conservés dans des contenants en métal ou en verre.

Microbe !!

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 9:21 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci !

Je vais en parler à mes parents dès que je les vois, même si ma mère aurait bien vu de stériliser les rats pour les garder ! Ils font quand même bien des dégâts, malheureusement, et quitte à avoir des rats il vaudra mieux en reprendre des domestiques !

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Mes copines les chauves souris écrit le 15/01/2006
Créez des dons avec les clics de votre souris ! écrit le 08/12/2007
Super Souris : la peste du futur... écrit le 08/11/2007