Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Peut-etre que l'institution de cette norme-la a un rapport avec la sante, non?
ben non, mais elle a un rapport avec l'apparence et la séduction.
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
zouzou Animateur
Posté le:
Mar Mar 13, 2007 2:24 am
Ah, ce truc sur les mannequins retouchées par photo !!!
Je l'ai vu sur une chaîne télé y'a pas longtemps, et j'avais trouvé ça très bien parce que je me rappelle comment je complexais de tout quand j'étais ado (trop petite, mollets pas assez fins, fesses ceci ou cela, ouh là là...!!!!)... Et bon, c'est bien d'ouvrir les yeux aux adolescentes pour qu'elles sachent au moins que leurs modèles n'existent même pas !!!
Chouette !
Dans la vie, il y a des vraies filles !!!
Merci Pipoune d'être là; et merci à nous toutes d'êtres variées !!!
Bon, après, faut quand même distinguer 2 choses qui sont :
1) le critère de santé : beaucoup plus étendu que le canon mannequin ! On est parfaite tant qu'on n'est A) pas obèse, pas de pb cardiaque etc... B) Pas anorexique, pas carencée.
Si pour les médecins on ne risque ni A ni B, eh bien on a la meilleur des beauté, l'ntérieure et l'extérieure.
2) le critère de beauté : aujourd'hui, tendance grande et anorexique... Au 17e, tendance petite, grasse et chargée cellulite (y'a qu'à voir les tableau de Rubens...sans plis dans la peau, t'es pas une femme accomplie !!!!). Ca, c'est comme la belle bagnole, c'est soumis à des modes, quoi...
Après, à mon avis, faut juste savoir si on veut être objet de conso ou pas...
Pour être bien dans sa peau, c'est vrai que parfois, certaines préfèrent passer par un régime...
Mais faut rester objectif et savoir que c'est quand même pas obligatoire si tout va bien !!!
Merde !!!
Faut pas non plus se laisser trop faire, les filles !!!
Moi je mets l'intelligence, la débrouillardise et la sympathie au 1er plan !!!
En plus c'est même pas vrai que les mecs y préfèrent des nanas de 1,85m anorexiques ...
En tout cas, si c'est le cas, fuyez !! C'est certainement un mec pas très intéressant ...
Admin, serais-tu en train de nous dire que tu es un fétichiste des petites rondes?
zouzou, d'accord avec toi
Idzia Koala
Posté le:
Mar Mar 13, 2007 11:17 pm
« pipoune » a écrit:
« Idzia » a écrit:
Peut-etre que l'institution de cette norme-la a un rapport avec la sante, non?
ben non, mais elle a un rapport avec l'apparence et la séduction.
Je pense que la santé occupe une place de plus en plus importante et tant mieux!
A cet égard, une personne trop corpulente va apparaître comme quelqu'un en mauvaise santé ou mal dans sa peau, et qu'il faut aider.
Il y a quelques siècles, une femme ou un homme d'ailleurs en chair débordait de vie, de nos jours, elle a un problème.
Il est certain que la "maladie" n'a jamais développé le sex-appeal, et cette obsession de la minceur peut découler de là aussi je crois.
En ce qui me concerne personnellement, je grossis quand ça va mal, même si je suis sincèrement convaincue que ça va. Je somatise beaucoup sans doute
Alors oui le diktat des pubs est insupportable dans la mesure où il nous fait comprendre que l'on n'est rien si l'on ne plaît pas, mais une surcharge pondérale importante fatigue le corps, et il faut agir.
_________________ « As the caterpillar chooses the fairest leaves to lay her eggs on, so the priest lays his curse on the fairest joys » William Blake.
POur ceux qui sont intéressé par un sujet sur l'obésité ... même si j'ai bien conscience que ce n'est pas le sujet ici !!
Il y a une émission sur "C dans L'air" qui s'appelle Obésité : une épidémie grave !
Je précise bien que je ne fais pas d'amalgame entre "obésité" et le problème de l'image que nous renvoie les pubs hein ! Mais justement, il y a une critique sur les pubs sur les produits sucrés et gras qui peut être peut en intéressé certains !
« Pipoune » a écrit:
Admin, serais-tu en train de nous dire que tu es un fétichiste des petites rondes?
Si mon épouse lisait cela, elle ne serait pas du tout contente !
Pas du tout, pour répondre à ta question plus sérieusement, encore faut'il préciser ce que tu entends par "ronde" !
Si tu définis comme "ronde" toutes celles qui ne sont pas anorexiques taille mannequiun que l'on voit dans les pubs, alors oui j'aime les "rondes".
Pour moi, quelqu'un de rond est quelqu'un qui est en surpoid et il y a une grande différence et une grande marge entre quelqu'un en surpoid et les anorexiques taille mannequin !! Et donc, je n'ai pas de préférences particulières pour les "rondes" !
Ce que je voulais dire surtout, c'est ( heureusement d'ailleurs ) plus la personnalité, le charme, l'assurance, l'humour, etc toutes ces choses qui attirent les mecs ... S'ils sont attirés que par votre physique, encore une fois, posez-vous des questions ...
tres heureuse car je reviens parmis vous!!! ca faisait super longtemps que je n'etais plus venue désolée ^^
Sinon, j'en ai un peu marre d'entendre dire que je vais gacher mon année de 1ere si je decide de partir l'an prochain en bta
_________________ "Vivre simplement,pour que simplement d'autres puissent vivre" . Gandhi
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants."
(saint Exupéry).
Aussi loin...
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Jeu Mar 15, 2007 4:43 pm
salut Faune! bon retour parmi nous
Mr.ecologie Animateur
Posté le:
Jeu Mar 15, 2007 4:48 pm
Et moi mon humeur du jour trop de kilométre de vélo dans les jambes depuis le debut de la semaine
Mais c'est cool j'adore
Et moi mon humeur du jour trop de kilométre de vélo dans les jambes depuis le debut de la semaine
Mais c'est cool j'adore
A oui, combien ? J'ai fait 108 Km hier
Et faudra que je pense à m'acheter un selle avec gel parce que c'était difficile de s'assoir après
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.