Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mar Mar 13, 2007 9:49 pm
Bon, je suis pas tellement sûre que ce soit la place de mon sujet ici, mais je fais confiance au modos pour me déplacer si nécessaire !!!! Quoique, ça pourrait bien concerner l'entretien de la maison en général, ainsi que celui du linge !!
Donc voilà, je suis à la campagne, une maison, et donc inévitablement, nous avons des locataires pas très désirées, du moins ou elles se mettent... des souris dans la chambre, vous avouerez que c'est pas top, et ce malgré toute la tendresse que je peux avoir pour ces rongeurs ! (elle ne se serviraient pas de mes pulls comme quatre heures encore !!)
donc voilà, je cherche un moyen pour les faire partir sans dommage, juste qu'elles aillent plus loin (j'ai un hangar, certes pas chauffé, mais très spacieux )
J'ai essayé l'appareil à ultrasons et depuis 6 mois, je pensais être tranquille, mais voilà, une nous a rendu visite dimanche dernier (sur la commode de la chambre) et ce ne fut pas du tout du goût de mon cher et tendre... Et pourtant l'US était à portée d'oreille, vu qu'il émet un petit bip que j'entendais. J'aurais ouï dire qu'elles finissaient par s'y habituer.
Alors auriez vous un moyen miracle pour faire partir ces pitits rongeurs ?(autre que un coup de peinture, une cage et hop, t'as des hamsters !!!! )
Posté le:
Mar Mar 13, 2007 11:05 pm
j'espère que ça va t'aider :
Citation:
Chasser les souris
très vieux truc de grand-mère Comment éloigner les souris sans les tuer - J'ai personnellement essayé il y a une semaine ... Et je crois que ça marche ( une famille souris avait en effet élu domicile dans ma cuisine ! )
Eucalyptus
Les anciens avaient pour habitude de mettre de l’huile essentielle d’eucalyptus sur un coton et de le déposer à l’endroit où les souris venaient prendre leur repas ! ( placard, cave etc ). L’intérét, c’est qu’elle fuient car elles détestent cette odeur... mais on ne les tue pas !
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
tite drine Gorille
Posté le:
Mer Mar 14, 2007 12:11 am
Merci, en plus, j'aime bien l'eucalyptus moi !!!
Bon, le seul truc, c'est que je pense qu'elles ont élu domicile entre le plafond du rez de chaussée et le plancher des chambres..... et je sais pas où elles mangent, je n'ai rien trouvé d'autre !! mais comme j'aime bien, je vais en mettre un peu de partout !!
et une maison qui sent bon le frais, une !!!!
Posté le:
Mer Mar 14, 2007 7:53 pm
sinon un chat
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Mr.ecologie Animateur
Posté le:
Mer Mar 14, 2007 8:24 pm
Ba oui je suis d'accord avec Lord un chat devrai suffir aller hop envoyé le chat a Pipoune par exemple
_________________ L'écologie c'est la vie
tite drine Gorille
Posté le:
Mer Mar 14, 2007 9:01 pm
« Lord69 » a écrit:
sinon un chat
J'ai un chien qui est terrorisé par les chats....... Une mauvaise expérience étant petit...... mais il a trouvé la souris très sympathique !!!!!
Posté le:
Mer Mar 14, 2007 10:52 pm
« Mr.ecologie » a écrit:
Ba oui je suis d'accord avec Lord un chat devrai suffir aller hop envoyé le chat a Pipoune par exemple
elle a dit qu'elle ne voulait pas tuer les souris!!! ah ces mecs, ils ne pensent qu'à faire la guerre
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Econo-Ecolo Animateur
Posté le:
Jeu Mar 15, 2007 1:08 am
Tu peux aussi 1) boucher les trous d'accès de la souris et 2) éloigner toutes les sources de nourriture.
J'habite aussi à la campagne, en plus d'avoir des souris comme toi à l'intérieur j'avais aussi des rats sous les appentis et les dépendances. J'ai trouvé qu'un seul truc efficace : les tapettes à souris et à rat. Ca parait violent comme ça mais en fait les rongeurs sont tués net alors qu'un chat, bin il joue avec avant l'estocade finale... donc souffrance inutile.
Quand à la préservation de ton habitat sans tuer les rongeurs chez toi, c'est un combat qui va etre difficile. Ils se reproduisent à une vitesse terrible. Si tu les chasses, ils reviendront.
Par expérience je sais qu'ils quittent la maison au printemps et reviennent fin d'automne donc une courte période de répit...
CORWIN Koala
Posté le:
Jeu Mar 15, 2007 9:03 pm
Il est communément admis que l'homme a domestiqué le chat pour que celui-ci chasse les rongeurs qui pillaient les réserves de grains.
A condition qu'il ait appris (avec sa mère) à chasser dès son jeune âge, le chat remplit parfaitement sa mission. A la campagne, il est indispensable pour limiter les populations de souris, mulots et autres rongeurs. Aussi, cessons de faire de l'anthropocentrisme et laissons le chat chasser comme il l'entend, tel est mon avis et celui de ma chatte Pastel l'Attila, le fléau des rats!
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.