Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Bonjour à tous ...
Chez mes parents, j'ai la possibilité de récupérer pas mal de lavande et je me demandais s'il était possible de fabriquer sa propre huile essenbtielle de lavande ... Comment faire ? et est ce possible facilement pour un particulier comme moi ?
Je trouve que les huiles essentielles que l'on trouve sont plutôt chères et en plus, j'imagine que les plantes viennent de Tataouine et cela créé un peoblème de pollution alors ... voilà pourquoi je m'interroge sur cette éventualité ...
Vous en pensez quoi ??
Posté le:
Jeu Déc 01, 2005 6:59 pm
La lavande et le lavandin viennent du sud-est majoritairement, pas pollution vraiment
Quant à la faire toi-même heu tu préfères pas les sachets qu'on met dans l'armoire ?
« Admin » a écrit:
Je trouve que les huiles essentielles que l'on trouve sont plutôt chères
La lavande est parmi les moins chères ! 3 ou 4 le flacon !
Un peu pingre Admin ?
3 ou 4 ... mais tu les as trouvé où ? celles que j'ai vu, elles étaient à 35 le flacon et il y avait toute sorte de parfums (eucalyptus, cèdres,etc) c'est pour ça que je me suis un peu méfier ... diab
Posté le:
Jeu Déc 01, 2005 9:57 pm
« Admin » a écrit:
3 ou 4 ... mais tu les as trouvé où ? celles que j'ai vu, elles étaient à 35 le flacon et il y avait toute sorte de parfums (eucalyptus, cèdres,etc) c'est pour ça que je me suis un peu méfier ... diab
groinsm
Oulala ! T'es tombé où toi ?
Va faire un tour ici : http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp
Tu peux y commander, j'ai passé commande chez yeux y'a pas longtemps car ils ont du flaconnage que y'a pas à ma pharmacie, y'a pas de problème, ça livre bien, tout bien
Pour quel usage t'intéresserais-tu aux huiles essentielles ?
Posté le:
Ven Déc 02, 2005 11:24 am
ayant pas mal de lavande ,moi aussi, j'aurais aimé fabriquer mon huile essentielle mais pas moyen de trouver la méthode.
Actuellement j'ai trouvé de l'huile essentielle de lavande à 5.40 euros (10 ou 15 ml, je ne sais plus) mais par correspondance chez Sentier Nature . Seulement quand on ajoute les frais de port cela double le prix.
_________________ "On devrait retaper notre pauvre planète, avant d'aller bousiller celle des autres."
Bill Watterson.
http://le-coin-nature.naturalforum.net
Sur le site proposé par Cassandre, tu t'en tires avec 11,98 pour un flacon de 10ml, frais de port compris, pour de l'huile de lavande labellisée AB ...
Et si tu groupes ta commande avec des proches et que cela atteint 30, tu économises les frais de port ...
Posté le:
Sam Juin 16, 2007 7:51 pm
Je déterre le topic, qui remonte aux âges primaires du forum...
J'ai une quantité phénoménale de Mélisse citronnelle dans le jardin et je me demandait s'il n'était pas possible d'en extraire les huiles essentielles. Je sais que pour extraire, la meilleure solution est la distillation... Par contre, je pense qu'investir dans un système de ce type risque de me coûter cher...
Est-ce quelqu'un a déjà essayer ? existe-t'il une autre méthode ?
Merki !
_________________ Eeunded
Yves Animateur
Posté le:
Dim Juin 24, 2007 12:32 am
Je ne sais pas si on peut comparer huile essentielle et alcool, mais j'ai connu un mec qui fabriquait de l'alcool avec une cocotte minute, un tuyau, un serpentin...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.