Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Souris...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
tite drine
Gorille
Gorille

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 9:49 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bon, je suis pas tellement sûre que ce soit la place de mon sujet ici, mais je fais confiance au modos pour me déplacer si nécessaire !!!! Quoique, ça pourrait bien concerner l'entretien de la maison en général, ainsi que celui du linge !!
Donc voilà, je suis à la campagne, une maison, et donc inévitablement, nous avons des locataires pas très désirées, du moins ou elles se mettent... des souris dans la chambre, vous avouerez que c'est pas top, et ce malgré toute la tendresse que je peux avoir pour ces rongeurs ! (elle ne se serviraient pas de mes pulls comme quatre heures encore !!)
donc voilà, je cherche un moyen pour les faire partir sans dommage, juste qu'elles aillent plus loin (j'ai un hangar, certes pas chauffé, mais très spacieux Razz )
J'ai essayé l'appareil à ultrasons et depuis 6 mois, je pensais être tranquille, mais voilà, une nous a rendu visite dimanche dernier (sur la commode de la chambre) et ce ne fut pas du tout du goût de mon cher et tendre... Et pourtant l'US était à portée d'oreille, vu qu'il émet un petit bip que j'entendais. J'aurais ouï dire qu'elles finissaient par s'y habituer.

Alors auriez vous un moyen miracle pour faire partir ces pitits rongeurs ?(autre que un coup de peinture, une cage et hop, t'as des hamsters !!!! Very Happy Razz )

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 11:05 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

j'espère que ça va t'aider :

Citation:
Chasser les souris
très vieux truc de grand-mère Comment éloigner les souris sans les tuer - J'ai personnellement essayé il y a une semaine ... Et je crois que ça marche ( une famille souris avait en effet élu domicile dans ma cuisine ! )

Eucalyptus

Les anciens avaient pour habitude de mettre de l’huile essentielle d’eucalyptus sur un coton et de le déposer à l’endroit où les souris venaient prendre leur repas ! ( placard, cave etc ). L’intérét, c’est qu’elle fuient car elles détestent cette odeur... mais on ne les tue pas !

source : http://www.auguste.fr/index.php?general=recettes&rubrique=vieilles_astuces&type=trucs_com_avan_pour_la_maison&folder=chasser_les_souris

en tout cas le site a l'air super intéressant Super

Gorille
Gorille

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 12:11 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci, en plus, j'aime bien l'eucalyptus moi !!! Super
Bon, le seul truc, c'est que je pense qu'elles ont élu domicile entre le plafond du rez de chaussée et le plancher des chambres..... et je sais pas où elles mangent, je n'ai rien trouvé d'autre !! mais comme j'aime bien, je vais en mettre un peu de partout !!
et une maison qui sent bon le frais, une !!!!

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 7:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

sinon un chat

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 8:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ba oui je suis d'accord avec Lord un chat devrai suffir aller hop envoyé le chat a Pipoune par exemple LOL LOL

Gorille
Gorille

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 9:01 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord69 » a écrit:
sinon un chat

J'ai un chien qui est terrorisé par les chats....... Une mauvaise expérience étant petit...... mais il a trouvé la souris très sympathique !!!!!

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 10:52 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Mr.ecologie » a écrit:
Ba oui je suis d'accord avec Lord un chat devrai suffir aller hop envoyé le chat a Pipoune par exemple LOL LOL

elle a dit qu'elle ne voulait pas tuer les souris!!! ah ces mecs, ils ne pensent qu'à faire la guerre siffle Mr. Green

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 1:08 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tu peux aussi 1) boucher les trous d'accès de la souris et 2) éloigner toutes les sources de nourriture.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
domino12
Koala
Koala

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 11:41 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'habite aussi à la campagne, en plus d'avoir des souris comme toi à l'intérieur j'avais aussi des rats sous les appentis et les dépendances. J'ai trouvé qu'un seul truc efficace : les tapettes à souris et à rat. Ca parait violent comme ça mais en fait les rongeurs sont tués net alors qu'un chat, bin il joue avec avant l'estocade finale... Mr. Green donc souffrance inutile.
Quand à la préservation de ton habitat sans tuer les rongeurs chez toi, c'est un combat qui va etre difficile. Ils se reproduisent à une vitesse terrible. Si tu les chasses, ils reviendront.
Par expérience je sais qu'ils quittent la maison au printemps et reviennent fin d'automne donc une courte période de répit... Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CORWIN
Koala
Koala

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 9:03 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il est communément admis que l'homme a domestiqué le chat pour que celui-ci chasse les rongeurs qui pillaient les réserves de grains.

A condition qu'il ait appris (avec sa mère) à chasser dès son jeune âge, le chat remplit parfaitement sa mission. A la campagne, il est indispensable pour limiter les populations de souris, mulots et autres rongeurs. Aussi, cessons de faire de l'anthropocentrisme et laissons le chat chasser comme il l'entend, tel est mon avis et celui de ma chatte Pastel l'Attila, le fléau des rats! je sors
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Mes copines les chauves souris écrit le 15/01/2006
Créez des dons avec les clics de votre souris ! écrit le 08/12/2007
Super Souris : la peste du futur... écrit le 08/11/2007