Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Ven Mar 09, 2007 3:13 pm
Voila l'ambre est ma pierre de predilection, et je m'en pare des pieds a la tete :)
J'ai entendu dire que cette resine avait des proprietes particulieres; on en trouve d'ailleurs souvent dans les boutiques bio (pour ma part, j'achete mes bijoux a Artisans du Monde (ils proviennent de Lituanie) et en Pologne (c un peu moins cher qu'en France) avec l'argent de poche de mes grands-parents, je ne fais pas ma capitaliste!).
Savez-vous si cela est fonde ou s'il s'agit de legendes urbaines?
Merci pour vos conseils eclaires! :)
A+
P.S. : Pas d'accents, desolee, j'utilise un qwerty.
_________________ « As the caterpillar chooses the fairest leaves to lay her eggs on, so the priest lays his curse on the fairest joys » William Blake.
Cassandre Eléphant
Sérieux, comme la radiesthésie, après, à chacun de voir selon sa sensibilité !
selon ce site, l'ambre :
Citation:
L'ambre est composé de sèves et de résines variées provenant de matières organiques végétales, minéralisées et fossilisées, dans lesquelles sont parfois inclus des insectes, des fougères et des fleurs. A cause de leurs structures moléculaires, ces inclusions donnent à l'ambre encore plus d'énergie positive. Cette chaîne ininterrompue des formes de vie prouve à quel point la nature est puissante...
La haute fréquence vibratoire de l'ambre nettoie et purifie l'organisme tout entier. Le rayon magnétique de la pierre, intense, fonctionne comme régulateur du système endocrinien et digestif. IL contribue également à stabiliser la rate, le cœur, et facilite l'ouverture du premier chakra (base de l'épine dorsale). Ceci permet au Serpent de Feu de s'y infiltrer et de monter progressivement le long de la colonne vertébrale.
Les tons d'ambre plus clairs régissent l'activité mentale alors que les plus foncés, rougeâtres, régénèrent l'énergie de la Kundalini en produisant des centres de chaleur dans les zones froides du corps,. Ils redonnent les pleins pouvoirs au plexus solaire, chakra en relation directe avec notre santé physique et mentale.
En Orient, l'ambre sert à la confection des chapelets sacrés utilisés au cours des séances de méditation et de concentration. Les moines recourent à lui pour entrer en contact avec le rayon de la vision intérieure et atteindre l'état de clairvoyance.
Posté le:
Ven Mar 09, 2007 10:22 pm
Je ne savais pas du tou que l'ambre avais des mienfaits sur notre santé la seul ambre que j'ai c'est pour ma collection de minéraux a l'interieur il y a des petites bêtes c'est sympa.
_________________ L'écologie c'est la vie
Econo-Ecolo Animateur
Posté le:
Sam Mar 10, 2007 1:58 am
Mdr ui on peu dire ca^^
Attention les dinosaures sont de retour
(va voir dans mon blog j'ai mis toute ma collection de fosilles et minéraux )
_________________ L'écologie c'est la vie
Idzia Koala
Posté le:
Sam Mar 10, 2007 9:28 pm
Merci pour toutes ces infos Cassandre!
Joli spécimen Mr. Ecologie; tu pourrais en faire un très beau pendentif
_________________ « As the caterpillar chooses the fairest leaves to lay her eggs on, so the priest lays his curse on the fairest joys » William Blake.
Mr.ecologie Animateur
Posté le:
Sam Mar 10, 2007 9:31 pm
« Idzia » a écrit:
Merci pour toutes ces infos Cassandre!
Joli spécimen Mr. Ecologie; tu pourrais en faire un très beau pendentif
Mdrrrrrrrr anon non il reste comme ca naturel dans ma collection on y touche pas^^
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.