Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Sam Mar 10, 2007 1:30 pm
« Cassandre » a écrit:
T'auras pas de meilleurs ingrédients dans une crèperie que dans un Kebab, si comme Marthe on ne veut que du bio, faut pas manger à l'extérieur !
Dans la créperie ou je vais les galettes et les crépes sont préparé avec de la farine bio
EDITER par ADMIN : 14/03/07
RESTAURANTS BIO
Très intéressant ce topic en effet !
Et cela m'a donné l'idée de créer un topic à part entière où l'on regrouperait les adresses de restaurants, crêperies, etc où l'on retrouverait des plats servis à base de produits issus de l'alimentation biologique ou locale ...
Pour cela, je vous propose trois catégories, en tout cas pour le moment, si vous pensez qu'il est bon d'en rajouter une, faites mois signe
Dans les deux premières catégories, nous réserverons ces espaces à des restos que vous connaissez et avez testés et que vous voulez nous recommandés.
La troisième partie est réservée aux adresses internet des restos que vous n'avez pas testés ...
1 . Adresses postales des Restaurants BIO et/ou utilisant des produits LOCAUX : Vous pouvez, lorsque c'est le cas, rajouter l'adresse internet mais nous privilégierons ici les adresses postales. Il est aussi tout à fait intéressant de donner les adresses des restaurants utilisant des produits locaux et de saison :
@ Restaurant "Ty Yann" plutot créperie 20bis, Rue Desjardins , 49100 Angers, Tel : 02 41 87 74 66
@ Restaurant "La crémaillère" plutot créperie aussi (c'est là ou je vais tout le temps mangé), (les farines de froment et farine de sarrasin sont des farines bio) 30, Rue Bressigny , 49000 Angers, tél: 02 41 87 77 12
@ Restaurant "Le Pti Milieu", 24 r Peloux 01000 BOURG EN BRESSE tél: 04 74 21 11 46
Dernière édition par Mr.ecologie le Lun Avr 02, 2007 1:52 pm; édité 11 fois
Lord69 Modérateur
Posté le:
Sam Mar 10, 2007 1:35 pm
ouais y'a des crêperies 100 % bio ça existe ! Faut en profiter , y aller et encourager ce genre de commerce !
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Mr.ecologie Animateur
Posté le:
Sam Mar 10, 2007 1:40 pm
« Lord69 » a écrit:
ouais y'a des crêperies 100 % bio ça existe ! Faut en profiter , y aller et encourager ce genre de commerce !
Ba ne t'inquiete pas pour ca j'y vais 2 a 3 fois par moi j'en ai pour environ 20 euros et avec plein de bonnes choses a mangé et j'ai même ma carte de fidélité
_________________ L'écologie c'est la vie
Lord69 Modérateur
Posté le:
Sam Mar 10, 2007 1:41 pm
Tu m'invites ?
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Et puis dans un restaurant, tu peux discuter avec les propriétaires et demander d'où viennent les aliments : poules élevées en plein air ? fruits et légumes locaux ? etc. Cela permet aussi d'ouvrir le dialogue et de faire évoluer les mentalités.
Au Mac do... tu peux toujours demander: on te rira au nez!
CORWIN Koala
Posté le:
Sam Mar 10, 2007 8:10 pm
C'est pas bien McDo?
Mr.ecologie Animateur
Posté le:
Sam Mar 10, 2007 8:53 pm
« Lord69 » a écrit:
Tu m'invites ?
Pas de probleme mais c'est toi qui paye
Citation:
C'est pas bien McDo?
Et bien aprés tout ce que l'on a développé je te laisse conclure
_________________ L'écologie c'est la vie
CORWIN Koala
Posté le:
Dim Mar 11, 2007 1:12 am
C'était pour rire, Oeuf corse!
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Dim Mar 11, 2007 1:21 pm
d'abord, pourquoi aller chez mac d* quand on peut se faire un super hamburger maison, avec des frites maison? certes, ce n'est pas super équilibré, mais une fois de temps en temps (pour les vg, un steack de soja à la tomate et au basilic fait largement l'affaire )
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.