Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
"Des éléphants vont représenter l'Autriche au festival international du cirque à Tours !
Du 28 au 30 septembre 2007, le parc des expositions de Tours organisera un festival dans lequel un dresseur d'éléphants représentera l'Autriche, au mépris total de la position courageuse de ce pays en faveur des animaux.
En effet, depuis le 1er janvier 2005, l'Autriche a voté une loi interdisant la détention des animaux sauvages dans les cirques.
Soyez nombreux à écrire courtoisement à Monsieur l'Ambassadeur d'Autriche afin qu'il intervienne pour rappeler aux organisateurs que, si l'esclavage des animaux perdure malheureusement dans les cirques français, ces éléphants ne peuvent représenter l'Autriche qui reconnaît aux animaux sauvages le droit au respect et à la dignité.
Ambassade d'Autriche
6, rue Fabert
75007 Paris
Merci de votre mobilisation
Cordialement,
L'équipe One Voice "
Akasha, est ce que tu pourrais nous écrire un petit texte bref et bien écrit, courtoisement pour que l'on puisse s'en inspirer pour écrire à l'ambassadeur d'Autriche ? Merki !
On attendra le nouveau ministre de l'environnement pour lui écrire au sujet de la France
Posté le:
Jeu Mar 08, 2007 10:25 am
J'ai une petite question peu étre idiote mais comment voulez-vous que les gens du cirque vivent si on leur enlever et bien en quelques sorte leur gagne pain ???
(peu etre ne pas interdire mais qu'il y ai plus de réglementation)
_________________ L'écologie c'est la vie
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Jeu Mar 08, 2007 11:51 am
pour répondre à ta question, beaucoup de cirques vivent aujourd'hui avec seulement des humains.
le message qu'on fait passer aux enfants en les amenant voir ce type de représentation, c'est "tu peux te servir d'un être sensible comme d'un jouet et le soumettre à ce que tu voudrais lui faire faire".
je ne dis pas qu'ils maltraitent tous leurs animaux, mais ils n'ont pas à les faire travailler. va voir les assoc de protection des animaux qui recueillent des bêtes issues de certains cirques
J'étais de ton avis avant Mr Ecologie et je ne voyais pas où était le mal mais après m'être renseigné un peu sur ce sujet ... je pense qu'il apporte plus de problèmes que de solutions !
Quand à l'excuse des emplois, c'est toujours la même chose ... faut-il continuer à utiliser du carburant issu du pétrole sous prétexte que les pompiste vont perdre leurs emplois ?
Posté le:
Jeu Mar 08, 2007 10:41 pm
Ba oui car cela me trottai dans la tête cette question car on parle tellement d'emploi qui sont manacé dans tout les domaines que ca a fait tilte dans ma tête mais merci Pipoune et Admin pour m'avoir répondu
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.