Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Ven Fév 16, 2007 1:39 am
Le Titre : Les cahiers d'Alterrenat
La Fréquence : je ne sais pas trop En fait j'ai bénéficié d'une offre que proposait Weleda dans sa revue : les deux 1ers cahiers à 9€
Un Descriptif du contenu : "Pour les petits et les grands "curieux de nature"", ça parle de l'environnement en général, le bio, les énergies renouvelables, et c'est à destination d'un jeune public
_________________ « As the caterpillar chooses the fairest leaves to lay her eggs on, so the priest lays his curse on the fairest joys » William Blake.
yoda Panda
Posté le:
Sam Fév 17, 2007 9:36 pm
Je signale que ce mois-ci, National Geographic consacre un article à la déforestation au Brésil.
_________________ Yoda
Le courage, c'est la résistance à la peur, la maîtrise de la peur - pas l'absence de peur. - Mark Twain
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Mer Mar 07, 2007 1:23 pm
titre : Grandir autrement
fréquence : bimestriel
descriptif du contenu : magazine pour les parents bios et écolos, conseils pour le portage, accouchements à domicile, nourriture des enfants, vacances autrement, etc
Je signale que ce mois-ci, National Geographic consacre un article à la déforestation au Brésil.
Je signale, au passage, que j'aime beaucoup ton avatar
Sinon, il va falloir que je mette à jour le premier message du topic rapidement ... merci pour ces infos
Je ne sais pas si c'est le lieu pour le dire, mais j'ai feuilleté Végetariens Magazine et je l'ai trouvé assez moyen... Dans le dernier numéro (mars 2007), que j'ai eu entre les mains fin février, il est écrit : "puisque c'est la saison des fraises, pourquoi ne pas terminer par une salade de fruits haute en couleurs ?"
Pour moi, on est encore assez éloigné de la saison des fraises !
C'est un seul exemple, c'est vrai, mais en le lisant, je n'ai vraiment pas été emballée par son contenu...
animalelectro Panda
Localisation: Marseille, aveyron (st-Jean du Bruel) et le reste du monde!!
Posté le:
Mar Mai 01, 2007 6:15 pm
Le Titre : L'Oiseau Magazine
La Fréquence : Trimestriel
Un Descriptif du contenu : S'adresse autant aux ornithologues qu'à tous les autres amoureux de la nature... C'est le journal officiel de la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux)... Présente l'actualité écologique, les balades, le calendrier de la nature, des fiches d'oiseaux et bien d'autres articles sur la biodiversité et la nature en général...
Le prix : 18€29 mais il faut être abonné à la LPO...
Pas de nouveau magazine mais ecolosaxo nous annonce un numéro spécial qui peut vous intéresser :
« Ecolosaxo » a écrit:
Bonjour à tous!
Au sommaire du prochain numéro de Panda magazine (qui sort en juin):
Dossier spécial: Santé & Agriculture: Vivons nous dangereusement?
Alimentation: quels risques pour la planète et pour notre santé ?
S'il faut manger pour vivre, devons-nous accepter de manger n'importe quoi ? Quels sont les risques pour notre planète et notre santé ? Le WWF explique comment se débarasser de certains excès et ce qu'il faut changer.
Egalement au sommaire:
Débat
Les agrocarburants: quel gain écologique ?
Zoom
La forêt de Tasmanie malade de ses coupes rases.
Interview
Yannick Noah aux côtés du WWF.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.