Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
c'est simple, mon humeur du jour c'est d'en avoir marre des pubs où on ne voit QUE des nanas (évidemment) qui ont toutes envie soit
1) de maigrir
2) de garder leur ligne
la barbe!!! et ces pubs on les voit 10 - 15 fois par jour!!! à côté des pubs où des ados s'enfilent des gâteaux et chocolats en faisant des cascades bien sûr! comme si ça arrivait TOUS LES JOURS!
et même le monde "écolo" est obsédé par la minceur!
voilà
c'est triste quand même
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Rinoa Loup
Posté le:
Mar Mar 06, 2007 3:58 pm
Le pire dans ce genre de pub c'est que les nanas en question n'ont absolument pas besoin de faire un régime.
On ne voit jamais de pub avec des filles enrobées qui seraient plus susceptibles de vouloir faire un régime.
Pour moi une fille maigre qui veux encore faire un régime doit être anorexique.
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Mar Mar 06, 2007 5:44 pm
mais pourquoi une fille ronde devrait faire un régime?
Idzia Koala
Posté le:
Mar Mar 06, 2007 6:14 pm
Je te comprends pipoune... C'est du harcelement moral toutes ces pub ou on nous renvoie une image inaccessible.
Moi j'ai tout simplement arrete de regarder la tele.
Restent les affiches dans la rue... Vais-je devoir arreter de sortir?
_________________ « As the caterpillar chooses the fairest leaves to lay her eggs on, so the priest lays his curse on the fairest joys » William Blake.
Rinoa Loup
Posté le:
Mar Mar 06, 2007 10:44 pm
« pipoune » a écrit:
mais pourquoi une fille ronde devrait faire un régime?
Je n'ai pas dit qu'une fille ronde DEVRAIT faire un régime.
Je disais juste qu'une fille mince ou maigre (comme celles qu'on voit dans les pubs) n'avait pas vraiment besoin de faire de régime.
Par contre, si la fille de la pub était un peu plus ronde, ça rendrait la pub plus réaliste. Parce que je connais plus de filles rondes qui veulent faire un régime que de filles maigres. Et si une fille maigre veut encore maigrir, cela peut peut-être cacher une anorexie.
Mr.ecologie Animateur
mouais, ce n'est pas super drôle elle a l'air d'un animal de foire... ce que je voulais dire dans mon post de départ c'est que j'aimerai bien qu'on considère les gens ronds comme normaux et qu'on arrête de coller la beauté sur des images de nanas qui ont des ventres plats et les côtes saillantes, un peu comme ce que fait d*ve.
Mr.ecologie Animateur
Posté le:
Mer Mar 07, 2007 11:30 am
Entiérement d'accord avec toi mais bon si elle elle se trouve bien ...
Je suis d'accord que au sujet de la beauté avec des femmes comme tu les décrits mais on a fait de la femme a ventre plate ... un objet de vente (je ne sais pas si je suis trés clair?) car je pense que et même mes soeurs veulent renssemblé a ca c'est d'ailleur pour cela que chez beaucoup de jeunes filles sont anorexique car elles veulent leur ressemblé.
_________________ L'écologie c'est la vie
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Mer Mar 07, 2007 11:34 am
oui je suis d'accord avec toi... il faut dire aussi qu'on a plus de chances de plaire. tout est lié à l'attrait en fait... après on te balance des discours sur la beauté intérieure tu parles!
Mr.ecologie Animateur
Posté le:
Mer Mar 07, 2007 11:49 am
Quand je vois leurs pubs et pour n'importe quelles produits ils mettent des femmes plates... juste pour appater les client(e)s.
Et puis a mon avis c'est aussi pour vendre des produit amaigrissants car une femme envelopper va voir cette pub et hop elle va se dire je veux etre comme ca car pourquoi elle et pas moi. Et hop les produits amaigrissants font une forte vente. (mon avis il doit y avoir un accord passé entre tou ce petit monde^^)
Et c'est vrai que pour la beauté interieur il t'en balance pas mal des discours
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.