Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Dim Mar 04, 2007 11:31 pm
Une célèbre marque de lessive fait de la pub actuellement pour une lessive qui lave à froid.
Est-ce que vous avez déjà testé ? Est-ce que cela lave bien ?
non pas testé, mais je me demande à quel point la lessive doit être corrosive pour arriver à laver à froid, alors les arguments sur les économies d'eau
bref, ils m'énervent... s'ils avaient produit une lessive écologique qui lave à froid, ok, mais ce n'est pas le cas du tout...
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Econo-Ecolo Animateur
Posté le:
Lun Mar 05, 2007 9:43 pm
Tu penses Pipoune que pour économiser un peu d'énergie, ils mettent les pires produits pour l'environnement ? Si c'est cela, c'est effectivement un attrape-écolo.;;.
Dernière édition par Econo-Ecolo le Mar Mar 06, 2007 12:35 am; édité 1 fois
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Lun Mar 05, 2007 11:10 pm
ils ont certainement dû renforcer leur formule lavante, et comme laevr à froid coûte moins d'énergie, hop ils tablent là-dessus...
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Cassandre Eléphant
Posté le:
Mar Mar 06, 2007 1:43 am
« Econo-Ecolo » a écrit:
Tu penses Pipoune que pour économiser un peu d'énergie, ils mettent les pires produits pour l'environnement ? Si c'est cela, c'est effectivement un attrape-écolo.;;.
Moi je n'ai vu nulle apr qu'Ariel (parce que c'est bien d'eux dont on parle) fasse de la lessive biodégradable…
Pour moi Ecover + lavage à 30° suffit la plupart du temps…
Posté le:
Mar Mar 06, 2007 10:51 pm
OK, je suis convaincu.
C'est toujours difficile de faire un bilan écologique global lorsqu'il s'agit d'économie d'énergie et de pollution, mais ne serait-ce que pour faire pression sur les gros lessiviers, le geste d'acheter vert est plus significatif que de celui d'économiser quelques Kwh.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.