Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Je rebondis sur une conversation de la rubrique "Economies d'Eau" pour vous poser cette question : Quelle eau pour les biberons ?
J'ai l'impression que les médecins, en plus des petits cadeaux que l'on reçoit après une grossesse, auraient plutôt tendance à privilégier l'eau en bouteille ( je ne sais plus laquelle d'ailleurs ) !
Pourquoi ? Quel est l'intérêt ? peut-on la remplacer par l'eau du robinet ? par de l'eau filtrée en carafe ? par de l'eau osmosée ?
Posté le:
Mer Fév 28, 2007 10:55 am
Simplement laissons la nature faire, quand elle le peut encore...
On vit de plus en plus vieux, parce que l'on se protège de tout.. sans pour autant donner les moyens de défenses immunitaires de se constituer...
Mon avis, mais c'est pas la panacée, ni peut être la vérité, c'est de l'eau en bouteille jusqu'a six mois et hop aprés sevrage !!! mais je ne suis pas médecin !
Et dés fois, localement, il y a des eaux meilleurs !!!!!!
bonne question... je demanderai à mon médecin si je peux utiliser l'eau filtrée (pour les biberons après 6 mois)... ou si quelqu'un est branché sur "doctissimo" (???) et a une réponse?
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Econo-Ecolo Animateur
Posté le:
Mer Fév 28, 2007 3:54 pm
Si on laissait faire la nature Delair, on nourrirait le bébé avec du lait maternel et n'emploierait de l'eau que bien plus tard ou en exception....
Je vais me renseigner aussi car non seulement les médecins recommandent l'eau en bouteille mais pas toutes les eaux (peu minéralisées).
Posté le:
Ven Mar 02, 2007 8:40 am
A mon avis surtout pas d'eau minérale mais plutôt eau de source (la teneur en minéraux est très différente). Et même dans les eux de source, prendre l'eau la moins minéralisée possible. Attention à Cristaline qui a plusieurs sources pour la même enseigne et donc différentes minéralisations.
_________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !"
DELAIR Eléphant
Posté le:
Ven Mar 02, 2007 11:17 am
Ouep faut faire jouer la nature, comme le sein, c'est sur !
Mais il n'est pas toujours bon le lait à Maman !! De toute façon, la vérité sort de la bouche d'un pédiatre et plutôt que de jouer les apprentis sorciers, il serait bon de consulter en ca de doute.
C'est comme pour le lait, mieux vaut du lait entier, ou le bon lait d'une vache qui vient d'être tiré, que celui dans les tetra pak qui sont pas entiers...
Faire boire au bébé une eau de source c'est bien si c'est pour éviter que ses reins ne travaillent pas trop. Mais si c'est pour lui éviter certaines substances que l'on trouve dans l'eau du robinet (chlore, nitrates, plomb, aluminium) je suis pas sur que cela soit efficace à 100% car on peut se demander : qu'a t-il "bu" (façon de parler) pendant les 9 mois avant la naissance ?
Il est prouvé scientifiquement que toute les substances absorbées par la mère passent en autres par le cordon ombilical.
Si la mère boit l'eau du robinet pendant la grossesse, le foetus en boit aussi...il faudrait je pense qu'elle boive aussi de l'eau en bouteille dès la conception...(voir même un peu avant....)
D'ailleurs on dit bien aux femmes enceintes, arretez de fumer, de boire de l'alcool....
Oui mais si une eau filtrée est acceptable pour un nourrisson, cela pose moins de problèmes pour la maman pour la boire avant, pendant et après la grossesse ... et ensuite d'en donner à son enfant !
Y'a t'il un pédiatre dans la bande qui pourrait nous dire si l'eau filtrée est aussi bien ou moins bien que de l'eau de source en bouteille ?
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.