Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mar Nov 29, 2005 12:50 am
Ce qui me fait peur c'est que la Chine est un pays en voie de développement qui essaie de rattraper le temps perdu (le temps perdu du capitalisme libéral... ).
La course à l'industrialisation, à la modernisation se fait dans un esprit capitaliste, mais sur un socle communiste. Cela se résume par une industrialisatio accélérée, dont l'objectif doit être atteint quelques soient les risques (aussi bien humains que écologiques).
Beaucoup d'autres pays prennent pour modèle les Etats-Unis . J'ai bien peur que certains pays dits "émergents" prennent le chemin de la Chine...
En tout cas j'espère me tromper
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mar Nov 29, 2005 7:54 pm
Certes, a nous de faire ed l'europe un pissance écologique pour donner envie aux autres de nous suivre (utopia, première a gauche ! lol)
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Ouaip !
On revient à ce que l'on a dit plus haut, la seule façon pour qu'ils prennent de bonnes idées sur nous, c'est que l'on soit irréprochable et on est loin de l'être apparemment ...
Même problème avec le Danemark et ses éoliennes ... pourtant c'est un pays très pollueur ç cause de ses centrales thermiques ... donc cela n'encourage pas les autres gouvernements à prendre exemple sur le Danemark ...
ce qui me dérange le plus avec l'attitude du gouvernement chinois c'est que l'on apprend longtemps après coup ce qui s'est passé. Cela n'est pas une attitude responsable et cela m'inquiète.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.