Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Université de la Terre - Nature et découvertes

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 9:42 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour tout le monde,

Le 31 mars 2007 à l'UNESCO - PARIS seront organisées les "Universités de la Terre" par la chaine de magasin "Nature et découvertes"
« Nature et découvertes » a écrit:
Énergies du futur, futurs modes de vie

En ville comme à la campagne, à la maison comme au bureau, notre vie quotidienne dépend des énergies. Or aujourd’hui, les énergies fossiles pétrole, gaz et charbon font face à un enjeu de taille, celui de l’épuisement de leurs réserves. Mais au-delà de cette problématique, se pose la question des conséquences environnementales des énergies fossiles et leur lien avec le réchauffement climatique : le charbon émet des gaz à effet de serre, le nucléaire n’a pas résolu la question de ses déchets, les biocarburants imposent à l’agriculture des rythmes insoutenables…

Un bouleversement climatique qui, loin d’être une théorie éloignée, est une réalité tangible qui nous concerne tous, par les transports que nous utilisons, les modes de chauffage que nous choisissons, les maisons que nous bâtissons. Biocarburants, nouveaux moteurs hybrides, habitat bioclimatique ou à haute performance énergétique, les alternatives et les solutions qui s’offrent à nous existent.

Comment agir efficacement, à notre niveau, et relever le défi des énergies de demain ? C’est sur cette question que l’Université de la Terre vous invite à débattre et réfléchir avec des climatologues, des industriels, des politiques, des architectes, des sociologues mais aussi Yann Arthus-Bertrand, Yves Cochet, Nathalie Kosciusko-Morizet, Corinne Lepage, Pierre Radanne et bien d’autres personnalités…
Vous dès à présent réserver en ligne et participer aux débats : Université de la Terre

Image

PS : Pour ceux que cela intéresse, j'ai des invit' gratuites que je ne vais pas utiliser ...

content

Animateur

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 2:29 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'y serai bien aller mais j'ai pas de voiture Crying or Very sad Crying or Very sad et puis le train ... Confused

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 10:29 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

j'ai assisté à plusieurs reprises aux conférences Nature & découvertes, je n'ai pas été déçue! Very Happy

des intervenants intéressants, des débats passionnants, mes préférés : Joël de Rosnay et Pascal Picq Super

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 3:57 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'imagine que ce doit être intéressant en effet !
Je reprécise pour ceux que cela intéresse que j'ai des invits gratuites et je ne pense pas qu'elles soient personnalisées ... je ne pense pas être le seul à en avoir reçu non plus mais bon ...

content

Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 1:01 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

bé non en fait Mr. Green il suffit de s'inscrire sur leur site pour réserver les places et c'est gratuit Wink

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 6:02 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et moi qui croyait être un privilégié ... Mr. Green Mr. Green

Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 11:47 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

désolée d'avoir brisé tes rêves Razz

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 5:27 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci pour l'info à tous les 2, je vais la relayer.
Si je peux y aller, je vous ferai un résumé des débats.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 5:34 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Econo-Ecolo » a écrit:
Si je peux y aller, je vous ferai un résumé des débats.
Ultra heureux Ultra heureux

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
liberté de circuler dans la nature écrit le 05/06/2006
4x4 et nature compatible écrit le 04/06/2008
l'avenir du défi pour la terre écrit le 05/01/2007
Forum Défi pour la Terre écrit le 05/01/2007
24h00 du Défi pour la Terre écrit le 29/01/2007