Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Le 31 mars 2007 à l'UNESCO - PARIS seront organisées les "Universités de la Terre" par la chaine de magasin "Nature et découvertes"
« Nature et découvertes » a écrit:
Énergies du futur, futurs modes de vie
En ville comme à la campagne, à la maison comme au bureau, notre vie quotidienne dépend des énergies. Or aujourd’hui, les énergies fossiles pétrole, gaz et charbon font face à un enjeu de taille, celui de l’épuisement de leurs réserves. Mais au-delà de cette problématique, se pose la question des conséquences environnementales des énergies fossiles et leur lien avec le réchauffement climatique : le charbon émet des gaz à effet de serre, le nucléaire n’a pas résolu la question de ses déchets, les biocarburants imposent à l’agriculture des rythmes insoutenables…
Un bouleversement climatique qui, loin d’être une théorie éloignée, est une réalité tangible qui nous concerne tous, par les transports que nous utilisons, les modes de chauffage que nous choisissons, les maisons que nous bâtissons. Biocarburants, nouveaux moteurs hybrides, habitat bioclimatique ou à haute performance énergétique, les alternatives et les solutions qui s’offrent à nous existent.
Comment agir efficacement, à notre niveau, et relever le défi des énergies de demain ? C’est sur cette question que l’Université de la Terre vous invite à débattre et réfléchir avec des climatologues, des industriels, des politiques, des architectes, des sociologues mais aussi Yann Arthus-Bertrand, Yves Cochet, Nathalie Kosciusko-Morizet, Corinne Lepage, Pierre Radanne et bien d’autres personnalités…
J'imagine que ce doit être intéressant en effet !
Je reprécise pour ceux que cela intéresse que j'ai des invits gratuites et je ne pense pas qu'elles soient personnalisées ... je ne pense pas être le seul à en avoir reçu non plus mais bon ...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.