Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Vigitox ... vous connaissez ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 7:45 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour à tous ...
Il s'agit en fait d'une page internet créée par Greenpeace recensant les produits de consommation courante comme vos chaussures, vos produits d'entretien et autres qui contiennent des produits toxiques ...

Citation:
Nous avons questionné les principales entreprises européennes productrices de biens de consommation sur la base de :

- la liste OSPAR (protection de l’environnement de l’Atlantique Nord-est), qui désigne plusieurs substances prioritaires pour une élimination totale des rejets,
- la présence d'autres phtalates et muscs artificiels ne figurant pas dans cette liste,
- l'utilisation de PVC, un vecteur de substances persistantes, bioaccumulables et toxiques,
- la politique générale de l'entreprise en matière d'utilisation de substances dangereuses,
- leur position vis-à-vis de la future directive REACH.

Suivant les réponses, sont classés :

- ROUGE : les produits sans garantie d’absence de ces substances toxiques ; ou dont la marque propriétaire a refusé de nous répondre ;
- ORANGE :les produits susceptibles de contenir encore des toxiques mais dont les marques propriétaires ont prouvé qu’elles effectuaient une démarche de substitution ;
- VERT : les produits garantis sans aucun des toxiques préoccupants cités ci-dessus.

Voici le lien Arrow VIGITOX

Bonne lecture Wink

groinsm

Modérateur

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 8:34 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je le consulte souvent avant de fair edes achats.... Very Happy (Ma femme est chez Greenpeace....)

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 8:56 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Passes lui le bonjour de ma part et félicites là pour leurs nombreuses actions et pour leur information auprès de l'opinion publique Super Wink

groinsm

Modérateur

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 8:59 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ce sera fait mais elle devrait intégrer le forum un de ces 4 matins ! Razz

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 9:03 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Encore un membre de qualité ... Wouahou !! Je ne peux que m'en féliciter Super plea
Bienvenue à elle dès qu'elle le souhaite ... Wink

groinsm

Eléphant

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 5:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ça fait un moment que je remplace au fur et à mesure tout chez moi, je connais bien ça !
(moi aussi je suis chez Greenpaece !) Mr. Green

DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 6:59 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bin moi aussi ça fait longtemps que je connais Vigitox, mais je ne suis plus à Greenpeace depuis 15 ans, parce que franchement m'envoyer des tee shirt made in china et aussi des plaquettes sur papier non recycle..
Ca me broute et il ne font rien pour mon coin...

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 7:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« DELAIR » a écrit:
Bin moi aussi ça fait longtemps que je connais Vigitox, mais je ne suis plus à Greenpeace depuis 15 ans, parce que franchement m'envoyer des tee shirt made in china et aussi des plaquettes sur papier non recycle..
Ca me broute et il ne font rien pour mon coin...

Font plus gaffe maintenant : les erreurs du passé....

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 10:54 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bien joué Cassandre ... Super
Entièrement d'accord avec DELAIR, ce genre d'erreurs nuit à leur crédibilité, mais cela reste quand même une organisation qui AGIT et qui INFORME ... et ça, on ne peut le leur reprocher je pense ...

@ bientôt

groinsm

Eléphant

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 3:30 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Actuellement, pas de tee-shirt Greenpeace sur le site français, et toute la com en papier recyclé… (même ma carte d'adhérente !)
C'est un gars dans la rue qui « recrutait » pile au moment où j'étais Vigitox à donf' !
Là je me suis dit qu'en effet, Greenpeace nous a toujours informés (OGM, Vigitox…) et que ça vallait bien
le coup de main… on donne ce qu'on veut (j'ai pas grand chose, moi c'est 6€ par mois, mais ça aide…)

Voilà ! Very Happy

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Un exemple réussi pour vous motiver ... écrit le 11/10/2005
sac bio, qu'en pensez-vous ? écrit le 06/04/2007
Vous avez dit ...lombricompostage??? écrit le 19/04/2008
consomm'action dites-vous? écrit le 21/05/2006
Connaissez-vous les gestes simples ? écrit le 23/10/2006