Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Oui, c'est vrai que si on peut faire ce reproche à d'autres candidats, on ne peut pas lui reprocher à elle de manquer de propositions concrètes ... elle a quand même fourni un gros travail pour concrétiser ses idées sur papier !
Quelle est la différence selon vous entre le programme politique de COrinne Lepage et celui de Dominique Voynet en terme de politique économique ?
l'une est plus "étatique" et l'autre plus libéral pour simplifier
mais je simplifie car les Verts sont quand même moins étatique que une grosse partie de la gauche (et parlent par exemple du tiers secteur : les associations, mutuelles, coopératives...)
Corinne fait plus dans la confiance en une nouvelle économie écologique, une croissance verte (avec les "défauts" de la croissance)
tandis que Dominique sans le dire va vers une forme de décroissance soutenable
enfin cap comme verts se cherchent encore
par contre je trouve décevant que Corinne se rerapproche de Bayrou et de l'UDF :(
je veux bien croire que Bayrou va faire dans le ni ni mais bon on en est encore loin du centrisme révé
et encore loin de l'écologie révé aussi
en tout cas Corinne fait dans le très technique et le très précis, presque trop précis...
Posté le:
Jeu Fév 08, 2007 3:52 pm
« metallah » a écrit:
en tout cas Corinne fait dans le très technique et le très précis, presque trop précis...
C'est justement ce qui manque à cette campagne.
Les propositions en matière d'écologie des autres candidats sont souvent très générales. C'est bien beau de dire qu'ils faut diminuer les émissions de GES mais si on ne dit pas comment, on reste dans le "flou artistique".
Je préfère savoir dès maintenant les méthodes proposées par un candidat pour résoudre tel ou tel problème plutôt que de me rendre compte après le vote que sa méthode ne me convient pas.
Après je peux comprendre que des propositions trop concrètes ne soient pas facilement compréhensibles par tout à chacun.
Je ne savais pas que Corinne Lepage se rapprochait de Bayrou, tu as vu une info là dessus Metallah ? car cela peut être intéressant au niveau de la répartition ...
Pourtant Bayrou, niveau environnement ... cela n'est pas Lepage
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Rinoa Zebre
Posté le:
Jeu Fév 22, 2007 12:32 am
Il n'y a pas actuellement de rapprochement entre Corinne Lepage et François Bayrou. Cependant, à la question "Pour qui appelleriez vous à voter au second tour ?", elle répond que cela dépend, d'abord, de qui sera au second tour mais que, dans le cas où Bayrou y serait, elle appellerait à voter pour lui.
Sinon, aujourd'hui, Corinne Lepage a présenté son programme.
Vous pouvez le retrouver sur ce site ou au format PDF.
Super Merci Rinoa pour l'info ...
C'est une nouvelle intéressante, je trouve !
Je trouve son programme bien ficellé et intéressant mais elle ne décolle toujours pas des 0,5% malheureusement ... comment expliquer cela ? j'en sais rien ! http://www.ipsos.fr/
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.