Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
je viens d'apprendre que mon fils de 15 ans est très allergique aux acariens (d'où rhume et sinusite à répétition... )
il n'a pas de moquette dans sa chambre, pas de tapis, pas de rideaux, je passe l'aspi tous jours, et je lave les draps 1 fois par semaine.
j'aime utiliser les huiles essentiel, et je suis à la recherche d'une ou plusieurs huile qui pourait m'aider à lutter contre les accariens (je ne souhaite pas utiliser les bombes aérosol vendu en grande surface )
merci de vos conseil
DELAIR Quoi? J'ai dis une connerie?
Posté le:
Jeu Fév 22, 2007 6:27 pm
Cela peut venir des parfums que l'on brule aussi..
Cela peut venir des meubles en agglomérés avec des colles formaldélides... rien de tel que du vrai bois !
Posté le:
Ven Fév 23, 2007 12:25 pm
Encens et formaldéydes peuvent renforcer les allergies au quotidien, oui...
Mais si l'allergie en question est dûe aux acariens, c'est avant tout de ceux-ci dont il faut s'occupper !!!
Si j'ai bien compris température (pas trop chaude!) et humidité (jamais plus de 50%!) jouent aussi beaucoup dans la lutte contre les acariens... Ca peut aider.
Quelques autres conseils ici :[url] http://www.prevention.ch/allergieauxacariens.htm[/url]
DELAIR Quoi? J'ai dis une connerie?
Posté le:
Ven Fév 23, 2007 12:54 pm
Oui et aussi une bonne hygiène générale et une température dans les battis de 19 degrés et une bonne ventilation !
Ouverture cinq minutes pas plus tous les jours...
C'est vingt et un euro (Mé nan je blague) !!
Donc pour les huiles essentielles, ce sera :
- Tea Tree ( arbre à thé )
- Cannelle
Ce sont apparemment les deux HE les plus puissantes en terme d'anti-acariens ...
Et pour te fournir en HE, voici un commerçant de la Loire (42 ) "Distillerie des Monts du Forez" qui en plus de faire des HE Bio se fournit auprès des sources locales lorsqu'il le peut ...
http://www.abiessence.com/
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.