Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Bonjour à tous, c'est mon premier POS, bravo à tous les créateurs et à tous les utilisateurs de tels forums?
J'ai une petite question : Mon frère à dans un tonneau en fer, une cinquantaine de litres de fioul domestique qu'il ne veut pas utiliser car ils datent et qu'ils sont souillés.
Où peut-on s'en débarassé ?
La déchetterie du coin veut bien les mettre dans la benne des huiles usagées si on les amene dans de petits contenant et au fur et à mesure.
Merci à tous et à bientôt.
DELAIR Quoi? J'ai dis une connerie?
Posté le:
Jeu Fév 22, 2007 12:48 pm
Le type de la déchetterie est un âne, comme moi d'ailleurs, parce que tu passe la barrière et tu reviens... (Hi han )
Ou tu vas voir un garagiste du coin que tu connais bien !
Ou alors tu l'essaye dans ta voiture...
Ou alors.. tu le bois (Trés fortement déconseillé, voir interdit !)
Bonjour et bienvenue Sebisebo !
N'oublies pas de passer par la case présentation à l'occasion "Pour se présenter, c'est ici"
Je ne suis pas sûr qu'il y ait une date de péremption pour le fioul et concernant les souillures, il y a peut être moyen de filtrer ...
Sinon, dans ton cas, je contacterais un professionnel, soit un vendeur de fioul que tu connais bien en lui demandant son avis ... soit éventuellement un garagiste/pompiste ...
Tu peux aussi te renseigner auprès de ta collectivité en expliquant le problème et en essayant de trouver des solutions !
Aussi, il me semble que son utilisation comme carburant par les agriculteurs est autorisée, donc tu peux peut être te renseigner auprès d'un agriculteur pour voir si tu ne peux pas t'arranger avec lui ...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.