Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Une alternative pour les petits trajets, et les moins petits

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
toma_nancy
Koala
Koala

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 11:53 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

No prob'
Il s'agit simplement de préseter une initiative avec laquelle je n'adhere pas simplement, mais qui existe, sans inciter qui que ce soit à la pratiquer.
ET la ref aux bourgeois me vient de ceux qui pratiquaient et non de moi.
Confused

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 9:10 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi aussi je vais bosser à vélo mais seulement 8 mois par an, l'hiver venteux près de Narbonne fait vite descendre les températures en dessous de 0°c, alors avec la vitesse à vélo, l'escargot s'abrite vite fait dans sa coquille Razz
Durant ces 8 mois, je fais 50km/jour soit 2h de vélo l'hiver et 1h30 avec l'entrainement et le retour de beaux jours.

Je suis également partant pour ce type d'initiatives en allant même jusqu'à essayer d'organiser des cyclobus, équivalent des pédibus pour aller à l'école.

Ca serait peut être moins dangereux de rouler en groupe sur 2 de front plutôt que de rouler seul !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mr.ecologie
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 10:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Alaska ---> Tu peux metre une tenue de pluie quand il fait mauvais dehors, cela protegera tes vetements et tu ne sera pas mouillé (enfin tes vétements ou tu travail avec) juste la tenue de pluie le sera.
Une fois arrive a ton travail tu l'enléve et hop le tour est joué beau comme un sous neuf LOL
Qu'est ce que tu en pense ??
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 8:30 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je vais d'abord rétablir une vérité qui existe depuis à peu près un an déjà ...
La véritable identité "d'Alaska" est ...
ImageAKASHAImage

Mr. Green Mr. Green

Sinon, là où je bosse cette année, j'ai l'avantage de ne pas voir très souvent la pluie et le gros froid donc ça va ... Super

Animateur

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 12:15 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Je vais d'abord rétablir une vérité qui existe depuis à peu près un an déjà ...
La véritable identité "d'Alaska" est ...
ImageAKASHAImage

Mr. Green Mr. Green

Sinon, là où je bosse cette année, j'ai l'avantage de ne pas voir très souvent la pluie et le gros froid donc ça va ... Super

Embarassed Embarassed je suis désole d'avoir ecorché le pseudo de Akasha mais je sais pas pourquoi je dit Alaska^^

Pour en revenir au sujet voici le depliant que j'ai recuperé pour ce que ma ville propose.

Image

Perso: je trouve que c'est une bonne idée.
(excuse moi pour la taille je n'est pas pu faire mieu Embarassed )

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 4:14 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci pour l'info et d'avoir pris la peine de scanner le dépliant Super
D'ailleurs, je l'ai redimensionner pour qu'il passe dans le message et en même temps si tu cliques dessus, il va apparaître dans une fenêtre où l'on pourra lire ce qu'il y a écrit dessus content

Sinon, c'est le même principe que Velo'V à Lyon Super On en avait déjà parler d'ailleurs sur le Forum Wink
http://www.eco-citoyen.org/Forum/velov-bientot-dans-votre-ville-vt62.html

content

Animateur

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 3:09 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Merci pour l'info et d'avoir pris la peine de scanner le dépliant Super
D'ailleurs, je l'ai redimensionner pour qu'il passe dans le message et en même temps si tu cliques dessus, il va apparaître dans une fenêtre où l'on pourra lire ce qu'il y a écrit dessus content

Sinon, c'est le même principe que Velo'V à Lyon Super On en avait déjà parler d'ailleurs sur le Forum Wink
http://www.eco-citoyen.org/Forum/velov-bientot-dans-votre-ville-vt62.html

content

Oui désole pour la dimension et encore merci pour l'avoir fait Admin Super (c'est que je suis nul en informatique Crying or Very sad Crying or Very sad )
Pour ce qui est du sujet est ce que ce principe a ete developpé dans d'autres villes a par celle que l'on a deja cité ??

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 5:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je vous relaie une initiative intéressante pour la promotion de la petite reine : http://ecocyclette.strada.fr/

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Ysla
Koala
Koala

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 9:28 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Akasha => pour la pluie, je suis bien protégée par mon manteau d'hiver qui est long et bien couvrant, et qui a l'avantage de vite sécher (surtout dans les lieux un peu surchauffés où je travaille !). Pour les autres saisons, j'ai la chance d'habiter dans un coin pas trop pluvieux (j'ai connu pire !), donc quand ça arrive, je mets mon KW et voilà, ça va en général. Les rares fois où vraiment je ne peux pas affronter le mauvais temps, je me rabats sur le bus.
Mais Mr écologie a une bonne idée avec la cape de pluie, car je vois souvent des gens qui en portent et ça me semble très efficace, je vais peut-être investir !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 5:37 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ouaip ... de bonnes idées et je rajouerais que l'on est pas en sucre ! Mr. Green
Je me suis pris une saucée tout à l'heure en revenant ... je me suis vite changé, sécher les cheveux et hop, c'était oublié Super

content

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Un exemple réussi pour vous motiver ... écrit le 11/10/2005
Un guide pour éviter les emballages superflus ... écrit le 04/05/2006
Du papier recyclé pour les élections ?? écrit le 21/05/2006
Recyclage pour les enterprises françaises écrit le 10/10/2006
objectif ambitieux pour le recyclage du papier en Europe écrit le 15/10/2006