Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
No prob'
Il s'agit simplement de préseter une initiative avec laquelle je n'adhere pas simplement, mais qui existe, sans inciter qui que ce soit à la pratiquer.
ET la ref aux bourgeois me vient de ceux qui pratiquaient et non de moi.
_________________ L'énergie la plus propre est celle que nous ne consommons pas !
tchobec Microbe !!
Posté le:
Lun Fév 19, 2007 9:10 pm
Moi aussi je vais bosser à vélo mais seulement 8 mois par an, l'hiver venteux près de Narbonne fait vite descendre les températures en dessous de 0°c, alors avec la vitesse à vélo, l'escargot s'abrite vite fait dans sa coquille
Durant ces 8 mois, je fais 50km/jour soit 2h de vélo l'hiver et 1h30 avec l'entrainement et le retour de beaux jours.
Je suis également partant pour ce type d'initiatives en allant même jusqu'à essayer d'organiser des cyclobus, équivalent des pédibus pour aller à l'école.
Ca serait peut être moins dangereux de rouler en groupe sur 2 de front plutôt que de rouler seul !!!
Mr.ecologie Animateur
Posté le:
Lun Fév 19, 2007 10:35 pm
Alaska ---> Tu peux metre une tenue de pluie quand il fait mauvais dehors, cela protegera tes vetements et tu ne sera pas mouillé (enfin tes vétements ou tu travail avec) juste la tenue de pluie le sera.
Une fois arrive a ton travail tu l'enléve et hop le tour est joué beau comme un sous neuf
Qu'est ce que tu en pense ??
Merci pour l'info et d'avoir pris la peine de scanner le dépliant
D'ailleurs, je l'ai redimensionner pour qu'il passe dans le message et en même temps si tu cliques dessus, il va apparaître dans une fenêtre où l'on pourra lire ce qu'il y a écrit dessus
Posté le:
Dim Fév 25, 2007 3:09 pm
« Admin » a écrit:
Merci pour l'info et d'avoir pris la peine de scanner le dépliant
D'ailleurs, je l'ai redimensionner pour qu'il passe dans le message et en même temps si tu cliques dessus, il va apparaître dans une fenêtre où l'on pourra lire ce qu'il y a écrit dessus
Oui désole pour la dimension et encore merci pour l'avoir fait Admin (c'est que je suis nul en informatique )
Pour ce qui est du sujet est ce que ce principe a ete developpé dans d'autres villes a par celle que l'on a deja cité ??
_________________ L'écologie c'est la vie
Econo-Ecolo Animateur
Akasha => pour la pluie, je suis bien protégée par mon manteau d'hiver qui est long et bien couvrant, et qui a l'avantage de vite sécher (surtout dans les lieux un peu surchauffés où je travaille !). Pour les autres saisons, j'ai la chance d'habiter dans un coin pas trop pluvieux (j'ai connu pire !), donc quand ça arrive, je mets mon KW et voilà, ça va en général. Les rares fois où vraiment je ne peux pas affronter le mauvais temps, je me rabats sur le bus.
Mais Mr écologie a une bonne idée avec la cape de pluie, car je vois souvent des gens qui en portent et ça me semble très efficace, je vais peut-être investir !!
Ouaip ... de bonnes idées et je rajouerais que l'on est pas en sucre !
Je me suis pris une saucée tout à l'heure en revenant ... je me suis vite changé, sécher les cheveux et hop, c'était oublié
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.