Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Evolution du parc éolien en France

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 11:34 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je déplace un message de DELAIR qui a toute sa place dans un nouveau topic :
« DELAIR » a écrit:
bonne nouvelle !!!

http://www.suivi-eolien.com/

1,3 Gw d'installé en énergie éolienne !!!!

Ultra heureux Lapin

Si vous avez des infos sur la mise en place de nouveaux parcs éoliens dans votre région, vous pouvez en parler ici à la suite de ce post Super

Concernant ce site Internet de suivi éolien, je suis content de voir que la Bretagne est bien placée mais surpris que les autres régions de la côte Atlantique ne suivent pas vraiment, car je pensais que le potentiel serait là-bas bien meilleurs qu'ailleurs ... Rolling Eyes

Animateur

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 12:35 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ouaou et bien nous avec nos 46 MW on va pas aller loin Crying or Very sad Crying or Very sad
Alors qu'il y a beacoup d'endroit ou c'est le desert, alors que c'est temps si on a eu pas mal de vent
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 11:17 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

244 mW !!!!!!!!
The best Ultra heureux !!!

Pfllllllleeee.. Néanmoins, avé oune éolienne on sait s'il va pleuvoir !!! Car ça nous indique le sens du vent !

Et dire, que dans les bleds voisins... Ils z'en veullent pas !!!!

Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 3:22 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ca avance enfin !

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 9:37 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Cool nous on est 3eme! Ils ont des eoliennes, vive la Bretaagneu! (ah non la ca rime pas...)
Je trouve honteux que certaines régions n'aient meme pas une seule eolienne d'installées! J'espere qu'ils se rattrapent dans d'autres domaines comme le solaire...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 3:06 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« ptitdav29 » a écrit:
... J'espere qu'ils se rattrapent dans d'autres domaines comme le solaire...
Il ne faut pas rêver non plus Razz

Mais je pense que chaque région va s'y mettre, mais les études pour établir les zones intéressantes pour les éoliennes sont parfois longues, j'imagine, et pour un peu qu'ils nes les aient pas faites tout de suite ...

En tout cas, pour vu que cela dure ...

Lien Youtube

Ultra heureux

Koala

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 1:17 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ce qui est sûr, c'est que la France est TRES en retard sur d'autres pays européens tels l'Allemagne, le Danemark et l'Espagne...
Mais si ça bouge progressivement, c'est déjà une bonne chose. Pourvu que ça continue dans ce sens !
Je trouve pour ma part les éoliennes jolies, surtout en mer où elles sont d'ailleurs moins visibles et reçoivent plus de vent. Et il s'agit d'une technologie très bien maîtrisée, alors pourquoi ne pas y aller à fond ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ptitdav29
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 3:02 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui j'ai vu ca dans un magazine il y a plein de nouvelles technologies qui pourraient etre utilisées en mer comme les eoliennes offshore mais aussi les genre de serpentins métalliques (les pelamis) qui produisent de l'électricité avec la force houlomotrice. Il y a aussi les eoliennes immergées qui elles ne se voient pas ]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
déchets du Tour de France 2006 écrit le 14/07/2006
Sécheresse en France: sonnette d'alarme écrit le 18/02/2006
L'ALLIANCE et l'eau en France ... écrit le 05/05/2006
La Qualité de l'eau du robinet en France écrit le 02/03/2007
[label Effinergie] 1ère inauguration d'une maison (France) écrit le 21/06/2008