Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Ven Fév 16, 2007 2:07 am
Euh...
Je crois que non, c'est pas ça non plus ....!
Moi ce que j'en comprends c'est : il n'y aurait droit qu'au nouveau label AB (affaibli), et qu'on n'aurait pas le droit par contre de mettre en place un nouveau label bio indépendant plus strict (comme dans le cas des 2 labels dont parlait Admin aux Etats-Unis).
Et je trouverais ça proprement incroybale... Il serait quand même dans le droit le plus élémentaire d'avoir le droit de faire mieux que le minimum obligé par la législation, non ?
CORWIN Koala
Posté le:
Ven Fév 16, 2007 1:34 pm
On aurait le droit de faire mieux, mais pas de le dire! C'est l'application du principe de l'égalité des chances.
En effet, si tu es mieux et moins cher que la concurrence dis-moi un peu ce qui lui reste: Les yeux pour pleurer! C'est déloyal!
Je réalise qu'il faudrait faire quelque chose contre les jardiniers amateurs qui font du 100% bio, facile, il suffit de cultiver un champ de maïs OGM à cöté de leur terrain!
Oui, vive l'europe!
Mr.ecologie Animateur
Posté le:
Mar Mar 27, 2007 6:07 pm
A savoir que le label AB La marque AB, facultative, est la propriété exclusive du ministère français en charge de l’agriculture qui en définit les règles d’usage. Elle garantit un aliment composé d’au moins 95% d’ingrédients issus du mode de production biologique, le respect de la réglementation en vigueur en France et une certification placée sous le contrôle d’un organisme agréé par les pouvoirs publics français. Le label agriculture biologique prend d’autres noms (et se retrouve sous d’autres logos) dans le monde et le reste de l’Europe.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.