Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

AB : produire bio est "payant" !

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
zouzou
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 2:07 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Euh...
Je crois que non, c'est pas ça non plus ....! Heuuu

Moi ce que j'en comprends c'est : il n'y aurait droit qu'au nouveau label AB (affaibli), et qu'on n'aurait pas le droit par contre de mettre en place un nouveau label bio indépendant plus strict (comme dans le cas des 2 labels dont parlait Admin aux Etats-Unis).

Et je trouverais ça proprement incroybale... Il serait quand même dans le droit le plus élémentaire d'avoir le droit de faire mieux que le minimum obligé par la législation, non ? Shocked
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CORWIN
Koala
Koala

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 1:34 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

On aurait le droit de faire mieux, mais pas de le dire! C'est l'application du principe de l'égalité des chances.
En effet, si tu es mieux et moins cher que la concurrence dis-moi un peu ce qui lui reste: Les yeux pour pleurer! C'est déloyal!
Je réalise qu'il faudrait faire quelque chose contre les jardiniers amateurs qui font du 100% bio, facile, il suffit de cultiver un champ de maïs OGM à cöté de leur terrain!
Oui, vive l'europe!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Mr.ecologie
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 6:07 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

A savoir que le label AB La marque AB, facultative, est la propriété exclusive du ministère français en charge de l’agriculture qui en définit les règles d’usage. Elle garantit un aliment composé d’au moins 95% d’ingrédients issus du mode de production biologique, le respect de la réglementation en vigueur en France et une certification placée sous le contrôle d’un organisme agréé par les pouvoirs publics français. Le label agriculture biologique prend d’autres noms (et se retrouve sous d’autres logos) dans le monde et le reste de l’Europe.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
un nouvel aliment empêche le bétail de produire du méthane écrit le 20/01/2006