Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Si vous avez des infos sur la mise en place de nouveaux parcs éoliens dans votre région, vous pouvez en parler ici à la suite de ce post
Concernant ce site Internet de suivi éolien, je suis content de voir que la Bretagne est bien placée mais surpris que les autres régions de la côte Atlantique ne suivent pas vraiment, car je pensais que le potentiel serait là-bas bien meilleurs qu'ailleurs ...
Posté le:
Ven Fév 16, 2007 12:35 am
Ouaou et bien nous avec nos 46 MW on va pas aller loin
Alors qu'il y a beacoup d'endroit ou c'est le desert, alors que c'est temps si on a eu pas mal de vent
DELAIR Quoi? J'ai dis une connerie?
Posté le:
Ven Fév 16, 2007 11:17 am
244 mW !!!!!!!!
The best !!!
Pfllllllleeee.. Néanmoins, avé oune éolienne on sait s'il va pleuvoir !!! Car ça nous indique le sens du vent !
Et dire, que dans les bleds voisins... Ils z'en veullent pas !!!!
Cool nous on est 3eme! Ils ont des eoliennes, vive la Bretaagneu! (ah non la ca rime pas...)
Je trouve honteux que certaines régions n'aient meme pas une seule eolienne d'installées! J'espere qu'ils se rattrapent dans d'autres domaines comme le solaire...
... J'espere qu'ils se rattrapent dans d'autres domaines comme le solaire...
Il ne faut pas rêver non plus
Mais je pense que chaque région va s'y mettre, mais les études pour établir les zones intéressantes pour les éoliennes sont parfois longues, j'imagine, et pour un peu qu'ils nes les aient pas faites tout de suite ...
Ce qui est sûr, c'est que la France est TRES en retard sur d'autres pays européens tels l'Allemagne, le Danemark et l'Espagne...
Mais si ça bouge progressivement, c'est déjà une bonne chose. Pourvu que ça continue dans ce sens !
Je trouve pour ma part les éoliennes jolies, surtout en mer où elles sont d'ailleurs moins visibles et reçoivent plus de vent. Et il s'agit d'une technologie très bien maîtrisée, alors pourquoi ne pas y aller à fond ?
Oui j'ai vu ca dans un magazine il y a plein de nouvelles technologies qui pourraient etre utilisées en mer comme les eoliennes offshore mais aussi les genre de serpentins métalliques (les pelamis) qui produisent de l'électricité avec la force houlomotrice. Il y a aussi les eoliennes immergées qui elles ne se voient pas ]
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.