Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Jeu Fév 15, 2007 4:09 pm
Comme disais chais pu ki ici...
Et les magasins qui chauffent les trottoirs et qui sont allumés jusqu'a plus soif.. Vous trouvez pas un peu con de parler dans ce cas, des illuminations de noël ?
On tape toujours sur le particulier, mais on ne tape pas sur les responsables de magasins qui laissent le chauffage et l'éclairage sans restrictions !
Désolé, mais j'en ai assez d'entendre le discours de l'environnement, quand on incite et que l'on voudrait presque imposer des mesures et des restrictions, peut être de bien être sur le particulier.
Il va falloir, que nos société de consomation comprennent que si l'on veut imposer ou inciter les particuliers à consommer moins d'énergie ou protéger notre planéte, c'est le rôle de TOUS !!!!
Les zabeils qui font du miel, sont non seulement attaqué dans le sud ouest par un frelon asiatique qui les mangent mais aussi et surtout par les pesticides que l'on épand !
Ca c'était aussi, pour dire que le monde agricole va falloir qu'il fasse aussi son effort pour l'environnement !!!!
Parce que l'on voit bien que l'industrie évolue pour l'environnement à grand pas !
Posté le:
Jeu Fév 15, 2007 4:39 pm
C'est vrai que les magazin qui comme je voi dans ma ville on les portes grandes ouvertes alors qui fait froid dehord et ils ont le chauffage a fond moi ca me revolte de voir ca.
Mais je peux faire quoi d'autre a part leur dire ??
Il devrait y avoir des sanctions qui devront etre appliqué pour ca j'irai bien a la mairie quand pensez-vous ??
DELAIR Quoi? J'ai dis une connerie?
Posté le:
Jeu Fév 15, 2007 5:30 pm
Rien parce que tout le monde s'en fout...
ou alors, on fait un commando, cagoullé et on vas fermer les portes, et couper l'courant à l'intérieur du magasin et laissé plein de tract sur papier recyclé indiquant les motifs de l'action ?
Posté le:
Jeu Fév 15, 2007 5:37 pm
« DELAIR » a écrit:
Rien parce que tout le monde s'en fout...
ou alors, on fait un commando, cagoullé et on vas fermer les portes, et couper l'courant à l'intérieur du magasin et laissé plein de tract sur papier recyclé indiquant les motifs de l'action ?
Action !! Qui suit ?? Admin tu resssences ?
A ba moi je te sui il n'y a pas de probleme je connais des amis qui ont des amis qui travail a EDF ils pourrons nous aidé je preparé les cagoules michael young doit venir aussi avec ses potes pour mettre nos cagoules (humour^^)
Qui fait les tracts ??
toma_nancy Koala
Posté le:
Jeu Fév 15, 2007 6:15 pm
En premier lieu, ce débat pourrai faire l'objet d'un autre post que celui sur les decos de noel
En second lieu, ce qu'on peut faire, c'est boycotter nous meme ces magasins (faible impact), mais également sensibiliser les clients potentiels en tractant à l'entrée, il parait que les francais sont de plus en plus sensible a ces problématiques...
En abordant le truc du genre ;"regardez, cher-es compatriotes, on vous fait baisser le chauffage et mettre des loupiottes a économies d'énergie, et voila ce qu'on tolère, croyez pas qu'on vous prends pour des... billes ??"
Troisieme degré d'aciotn, j'apporte la monseigneur
_________________ L'énergie la plus propre est celle que nous ne consommons pas !
Econo-Ecolo Animateur
Posté le:
Jeu Fév 15, 2007 9:47 pm
Encore plus que les magasins, ce qui est révoltant sont les million de lampadaires utilisant des ampoules au tungstène et qui éclaire le ciel : pollution lumineuse et gaspillage d'énergie !
Posté le:
Ven Fév 16, 2007 12:21 am
Admin a écrit: Dans ce cas, je pense que peut être le plus efficace est de se regrouper en petite assoc' locale eco ... citoyenne du quartier et de demander un RDV avec le patron de manière à discuter des alternatives ...
Par exemple moi si je veux faire cela, comment doit-je procéde ??
Econo-Ecolo Animateur
Posté le:
Ven Fév 16, 2007 10:54 am
« Mr.ecologie » a écrit:
Admin a écrit: Dans ce cas, je pense que peut être le plus efficace est de se regrouper en petite assoc' locale eco ... citoyenne du quartier et de demander un RDV avec le patron de manière à discuter des alternatives ...
Par exemple moi si je veux faire cela, comment doit-je procéde ??
Il faut déjà être plusieurs et donc rassembler autour de toi ou voir si nue telle association n'existe pas dans ta ville par exemple.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.